Depuis quatre mois, des millions de paysans indiens se mobilisent pour le retrait des lois capitalistes ruinant les petits producteurs et cassant les achats publics de blé et de riz.
Petits producteurs, ouvriers agricoles, populations pauvres, se soulèvent ensemble et entraînent un nombre croissant d’ouvriers et de salariés. Le Pakistan et le Népal entrent eux aussi en mouvement et le Myanmar résiste au coup d’Etat.
Jusqu’au 26 janvier la mobilisation s’est centralisée contre les lieux du pouvoir à Delhi. Depuis, elle est encore plus menaçante pour le président d’extrême-droite Modi : les assemblées populaires de villages et de régions bannissent représentants du pouvoir et miliciens nationalistes hindous !
C’est une lutte révolutionnaire et populaire pour la démocratie et l’émancipation de centaines de millions de femmes et d’hommes qui se déroule là. Le silence médiatique et officiel est d’autant plus assourdissant. Greta Thunberg et Rihanna l’ont brisé : au mouvement ouvrier, au syndicalisme, aux internationalistes de prendre leurs responsabilités !
Soutien à la mobilisation paysanne, ouvrière et populaire : Dehors Modi !
Solidarité contre la répression :
-Libération immédiate de tous les emprisonnés politiques,
-Halte à la violence contre les paysans, les pauvres et les opprimés,
-Levée de toute censure sur le net et sur les informations,
-Libération immédiate de Nodeep Kaur, violée par les policiers, militante syndicaliste pour l’union ouvriers/paysans et Dalit («intouchable») !