
Non, il n'y a pas d'inceste heureux. Il n'y a que des enfants violés, prisonniers de l'emprise d'un père, d'un frère ou d'un grand père, déchirés entre le mal insupportable qu'ils subissent et l'amour qu'ils portent à celui qui les souille.
Il n'y a pas d'inceste heureux, pas d'inceste acceptable. Il n'y a rien dans ces crimes qu'on puisse tolérer. Il n'y a que de l'emprisonnement, qu'une peur qui nous étouffe, peur d'être abandonné, Il n'y a qu'une honte qui nous enferre et qu'un silence qui devient notre enfer. Un autre enfer. Un de plus.
Il n'y a pas d'inceste heureux. Il n'y a que des sentiments antinomiques qui s'affrontent en nous en permanence, des sentiments qui se cognent en nous et feraient presque parfois exploser nos petites têtes d'enfants comme leurs corps de géant feraient presque exploser nos corps d'enfant.
Aujourd'hui sort le livre témoignage de Betty Mannechez "Ce n'était pas de l'amour". Un expert devant la Cour d'assise de la Somme avait osé prétendre qu'il pouvait peut-être exister des incestes heureux. Heureux qui comme la sœur de Betty a fait un long voyage en enfer. Heureux parce qu'écrasée par l'emprise du père, cette sœur avait dit à la barre son bonheur d'avoir mis au monde l'enfant de son géniteur.
Cette emprise finira par la tuer quelques années plus tard, quand, tellement elle était "heureuse", elle avait réussi à fuir son calvaire avec son enfant en se réfugiant dans le garage d'un ami. Cette même emprise avait entraîné Betty à se rétracter des accusations qu'elle avait porté contre son père. Pas pour lui, mais pour protéger sa sœur adorée, la promise, la sacrifiée.
Non, il n'y a pas d'inceste heureux. Il n'y a que des crimes abjects, des enfances brisées, des vies fracassées.
www.associationlespapillons.org
Histoire de Betty et de sa sœur à lire ici...
https://www.lefigaro.fr/.../betty-mannechez-l-inceste-est...