"Le Gisti avait déjà une faible crédibilité, là il est totalement décrédibilisé", aime à dire le ministre de l'identité nationale sur tous les tons, tous les écrans et dans tous les micros qu'il rencontre. Une bonne façon de ne pas répondre aux preuves tangibles apportées par cette association d'aide aux immigrés quant à la réalité d'un délit de solidarité, prévu par la loi et dûment (durement) appliqué par les tribunaux. On peut voir aujourd'hui quelle est la crédibilité d'Eric Besson!
Prenant M. Besson au mot, puisque personne selon lui ne serait condamné pour sa simple hospitalité et sa simple humanité envers des étrangers, des députés ont déposé une proposition de loi visant à supprimer l'article 622-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers, punissant toute personne ayant facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irrégulier d'un étranger en France d'une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.
Et notre ministre d'imaginer, en roue libre, "et si je distribuais de la drogue dans les quartiers gratuitement par philanthropie?", "et si les passeurs se constituaient en loi 1901?"
NB. Eric Besson vient de recevoir le prix Busiris de la mauvaise foi en politique pour ses deux semaines de combat contre l'évidence juridique des condamnations de personnes ayant aidé des sans-papiers. Toutes nos félicitations.