Appel à la responsabilité
Depuis le début de la pandémie, vous baladez le peuple. Il n’y a pas de risque pour la France, le virus ne passera pas nos frontières ; le port du masque ne sert à rien, il est même dangereux ; le port du masque est obligatoire ; les rassemblements sont interdits ; il faut respecter la distanciation « sociale » devenue (enfin!) distanciation physique ; les règles de sécurité à l’école devront absolument être respectées, … sauf si ce n’est pas possible ; il a fallu attendre que les hôpitaux soient réellement débordés pour que quelques réactions timides de renforcement matériel (pas en personnel) soient prises. Etc …
Aujourd’hui, vous vous auto-glorifiez de l’intelligence de vos décisions depuis le début de la pandémie, vous félicitez même les français de leur comportement qui permis d’éviter une catastrophe encore plus terrible et « en même temps » vous décidez de renforcer encore les mesures liberticides que vous prenez régulièrement sous prétexte de « urgence sanitaire » et cherchez à diviser les gens au lieu de faire appel à la solidarité, qui, vous le reconnaissez pourtant, s’est magnifiquement manifestée jusqu’à maintenant. Vaccination obligatoire pour … presque tous, mais, par exemple, pas pour les flics ? ... haro sur les « récalcitrants » en particulier sur les personnels soignants et aides soignants qui se sont sacrifiés pendant toute cette période, exigence du passe « sanitaire » … Et vous n’avez pas les moyens de ces choix : on manque de vaccins, tant pis pour celles et ceux qui ne seront pas vaccinés à l’échéance du passe obligatoire ; vous ne pouvez pas contrôler le passe, qu’à cela ne tienne , vous vous déchargez de ce contrôle de flicage sur les responsables des établissements soumis à cette exigence. Non content de cette « délégation », vous l’assortissez de sanctions – amende et prison – si ces responsables n’exécutent pas les contrôles !
Vous êtes visiblement si intelligent que vous ne prenez apparemment pas le temps de réfléchir. Vous vous appuyez sur un « conseil de défense », qui est en réalité un « conseil de guerre », puisque après avoir nié la dangerosité du virus, vous lui avez déclaré la « guerre » ! Et, comme d’habitude, l’intendance ne suit pas …
Vous en appelez régulièrement à la responsabilité de vos « chers compatriotes », mais vous vous moquez bien d’assurer la vôtre.
Soyez donc un peu sérieux et arrêtez de nous prendre soit pour des enfants soit pour des imbéciles.