MARC BEAULATON

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 février 2015

MARC BEAULATON

Abonné·e de Mediapart

LES VRP DU FN

MARC BEAULATON

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aujourd'hui la preuve est faite que Mrs Hollande et Valls n'ont jamais été socialiste pour ceux qui en doutaient encore. Ils pratiquent la méthode "douce sarkoziste" toujours en soumission du monde de la finance bruxelloise dont le principal objectif est de protéger leur caste. Dans cette oligarchie qui épuise un plus chaque jour ces français qui se lèvent tôt pour gagner leur vie honnêtement, ils n'hésitent plus à remettre en cause les droits fondamentaux de protection sociale (loi macron en autres) au nom d'une soi-disant absolue et nécessaire compétitivité. Demain ce sera au tour de la Sécurité Sociale qui assure encore aujourd'hui les français avec de plus en plus en plus de difficulté leur protection contre la maladie, l'accident et la retraite. Ils vendront sur l'autel du néolibéralisme ce droit vital qui nous protège contre la peur du lendemain en justifiant son impossible financement toujours au nom de cette "compétitivité. Ils sont tristement relayés en permanence par tous ces médias qui collaborent à justifier leur politique néo libérale. Médias qui par ailleurs ne cessent de diaboliser le FN depuis vingt ans confondant les causes avec les conséquences. Dans leur certitude de stratégie médiatique, ils n'ont fait en fin de compte que d'en assurer sa promotion continue. Plutôt que de dénoncer les causes qui ont conduit à décomplexer ces français de gauche de voter par sanction pour le FN, ils ont essayé par leur "pédagogie médiatique" de culpabiliser ces mauvais français eurosceptiques que la pensée unique bruxelloise était la seule voie possible. Aujourd'hui gràce à eux le FN n'a jamais été aussi fort et pourrait demain comme en Allemagne avec le parti des travailleurs dans les années trente prendre le pouvoir.

Les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets et bien logiquement le repli communautaire et religieux se développent dans cette période savamment programmée de crise économique. Ce gouvernement d'ailleurs comme le précédent se fourvoie dans ce communautarisme en participant aux cérémonies des uns ou des autres en oubliant les valeurs essentielles de notre république démocratique et LAIQUE qui nous ont permis de vivre en paix, ensemble. Ce laxisme et cette soumission aux moeurs et pratiques religieuses dans la vie quotidienne de nos institutions publiques qui dure depuis plus de vingt ans également ont générés progressivement cette violence religieuse absolue qui ont conduit aux meurtres de Charlie Hebdo dont le seul "crime" était de défendre les valeurs de cette laïcité et de la liberté d'expression.

Si ce gouvernement ne rétablit l'ordre et le respect des valeurs de notre république en replaçant ces religieux quels qu'ils soient à la place qu'ils doivent être et si ce gouvernement persiste à protèger leur caste financière bruxelloise (les banksters) en ne voulant pas répartir plus justement les richesses produites par ces français dans cette économie réelle, ils auront l'énorme responsabilité d'avoir mis au pouvoir le FN. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.