À bas le prétendu "non-alignement" des dits insoumis !
Est-ce bien le moment de revisiter cette doctrine gaulliste d'une époque révolue alors qu'il y a aujourd'hui clairement UN agresseur, la Russie kleptocrate de Poutine, et un pays sauvagement et unilatéralement agressé, l'Ukraine ?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
L'URSS est morte et enterrée depuis 30 ans ! la Russie N'EST EN AUCUN CAS aujourd'hui "un pôle" pouvant se prétendre "progressiste" et rayonner encore comme pouvait le faire, certes au prix d'une méprise incroyable, le pays de Khrouchtchev (même héritier indigne et fossoyeur de "1917") auprès de dizaines de pays cherchant à l'époque les voies de l'émancipation nationale et sociale, au point de constituer "un bloc" appuyé sur ses énormes moyens militaires et capable de faire respecter jusqu'à un certain point un équilibre stratégique avec "l'autre bloc" autour des USA : Poutine n'est plus que le chef d'une petite bande de despotes à son image, prédateurs mafieux des richesses de leurs pays respectifs sous leurs bottes ! Jean-Luc Mélenchon se trompe gravement d'époque et prolonge avec d'autres forces de "la gauche de la gauche" plus petites, "un campisme" d'hier, déjà contre-révolutionnaire alors comme on l'a vu à de multiples reprises, et favorisant aujourd'hui quoi qu'il en dise l'entreprise impérialiste "grand-russe" actuellement en cours !
Alors, "Non alignement".. sur la nécessité de mettre "la majorité sociale" de ce pays inconditionnellement aux côtés du peuple sauvagement agressé d'Ukraine contre l'entreprise criminelle UNILATÉRALE en cours de l'ÉTAT russe ?
Refus d'un alignement unitairedes travailleurs et de la jeunesse avec leurs frères du monde entier contre Moscou et la clique terroriste au pouvoir ?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.