Titre de l'édition papier datée de ce Samedi 5 Avril 2014:
" France, Italie: l'offensive des mauvais élèves contre l'Europe"
Sous-titre :
"Manuel Valls veut se mettre dans la roue du premier ministre italien, Matteo Renzi, pour différer la réduction des déficits. Mais M. Renzi renâcle à s'allier avec un pays affaibli"
Au bas de la même première page, l'Editorial titre:
" Des réformes d'abord, des délais ensuite " et commence ainsi:
"La France ne sera pas au rendez-vous, une fois de plus. La France ne tient pas ses engagements européens, une fois de plus. La france voit sa crédibilité à Bruxelles, à Berlin et ailleurs un peu plus écornée."
Dernier paragraphe de l'Editorial:
" M. Sapin obtiendra sans doute un nouveau délai en échange de promesses de réformes. C'est dans le sens inverse qu'il faut travailler: faire voter des réformes d'abord, consentir des délais ensuite. "
Bon, en ce qui me concerne, je vote une réduction de mes "dépenses privées". Cette fois, c'en est vraiment fini de l'achat du "Monde Week-end" à 3,80 Euros ( même avec Edwy Plenel en couverture pleine page comme la semaine dernière..) .
N.B. Je dispense de ses sarcasmes la clique habituelle du "Club", qui pense que nous vivons depuis longtemps en dictature et que tous nos journaux, spécialement "Le Monde" ( mais aussi bien, "Médiapart".. à l'international...comme ils disent.. ) développent tous les jours et comme c'est bien "normal" sous ce "talon de fer"... les orientations de "l'oligarchie".