À l'exception sans doute de Sarkozy, Hollande et Macron, tout le monde semble s'extasier ce matin du communiqué de l'Académie de médecine "recommandant" le port généralisé du masque ...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Mais que penser en vérité d'une telle "recommandation" faite le .. 2 Avril, alors qu'il y a déjà près de 7000 morts ? Et surtout, assortie du "conseil" à chacune et chacun d'entre nous ( qui n'aurions pas été prévoyants, hein -lisez bien, en n'ayant pas chez nous, une "réserve" permanente de précaution de quelques masques..) de FABRIQUER NOUS-MÊMES À LA MAISON NOS MASQUES avec les moyens du bord ?
"On se couvre".. ou plutôt la noble Académie tente de se couvrir, elle, au sens d'une auto-exonération de SON ABSTENTION COUPABLE d'avoir fait cette "recommandation" BIEN AVANT et même et surtout d'avoir mis en demeure les autorités et les gouvernements successifs depuis 2010 au moins, de constituer-reconstituer, on le sait désormais tous, la fameuse "réserve stratégique" de masques ad hoc qui avait été initiée et réalisée à l'échelle convenable quelques années plus tôt !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.