Selon les études d'intentions de report des voix de tous les instituts d'opinion, au 3 Mai, il n'y aurait que 80 % environ des électeurs du premier tour de J.L. Melenchon à se déclarer prêts à voter pour F. Hollande demain, pourcentage en recul d'environ 5 % depuis le 22 Avril.
Parmi les 20 % qui ne reporteraient pas leurs voix, ils sont sans doute nombreux ceux (et celles) qui n'ont pas eu assez de sarcasmes, au nom de " la vraie gauche", contre le candidat issu du vote de 3 Millions d'électeurs aux "primaires citoyennes" d'Octobre...
Tout ça pour ça?
Environ 2, 2 points de pourcentage du résultat final ( 20% de 11 %) manqueraient de ce côté contre N.S. Sarkozy dans une élection qui peut se jouer à moins ?
Je sais que J.L. Melenchon lui-même et de nombreux amis du Front de Gauche, eux, au un par un , se battent pour contrer cela autour d'eux - et sur ces fils de Médiapart encore :
IL FAUT FAIRE PLUS
Partisans du FdG, faites-nous des propositions pour ces dernières heures, porte-à-porte et diffusions communes par exemple, comme il s'en organise sans doute déjà en certains endroits... Faites connaître les initiatives!