.. avec de beaucoup plus longues dissertations sur la nécessité de sortir de l'OTAN et du retour au "non alignement de la France" etc, etc. : le Droit international, la justice, les intérêts des travailleurs et de la jeunesse de notre pays et de l'Europe entière, la paix, exigent aujourd'hui évidemment un alignement exclusif sur la lutte du peuple Ukrainien et de ses autorités pour leur survie comme nation souveraine et leur survie tout court !
C'est Poutine et l'Impérialisme russe qui menacent, LÀ, MAINTENANT, ICI, la paix mondiale et jusqu'à brandir la menace nucléaire ! C'est Poutine et le complexe militaro-oligarchique grand-russe qui sont en voie de détruire, comme jamais ne l'a fait un autre impérialisme depuis 1945, l'existence d'un grand État européen : où est l'urgence de continuer à ne cesser de sauter comme un cabri en pointant L'OTAN ! L'OTAN! L'OTAN?
On attend plutôt de lui un appel sans fausses subtilités aux millions de gens qui s'apprêtent d'après les sondages à voter pour lui, à se mobiliser dans l'unité sur le mot d'ordre exclusif :
" TROUPES RUSSES: HORS D'UKRAINE IMMÉDIATEMENT, INCONDITIONNELLEMENT !"