Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

496 Billets

2 Éditions

Billet de blog 9 juillet 2023

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

Le rassemblement d'Hommage à Adama et Nahël l'a échappé belle ...

Et depuis hier soir, le choeur des zélotes insoumis encense l'attitude soi-disant exemplaire de LFI et de tout ce qui ne serait ni PCF ni PS après que des centaines puis des milliers de militants eurent bravé seuls avec "le Comité Adama" la double interdiction d'exprimer en Région parisienne notre "deuil et notre colère" !

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vous nous faites marrer dans les commentaires sur Mediapart, tout le fan-club insoumis qui vole au secours de la victoire et vous devez faire marrer ou donner envie de distribuer des claques aux militant-es du Comité Adama qui savent et ont compris comment les choses se sont véritablement passées...

Ah oui, LFI qui a laissé au compte-gouttes une dizaine de députés (selon l'article de Mediapart qui rend compte de l'événement*) rejoindre le rassemblement , ou "la CGT" ( en vérité, quelques cadres et militants, bien sûr..) comme disent des inconscients, AURAIENT ÉTÉ LÀ, auraient rempli leur rôle ? QUELLE SINISTRE PLAISANTERIE :

Ni LFI, ni "la CGT" ni Solidaires n'ont appelé les parisiens à venir en masse au rassemblement APRÈS la double interdiction de celui-ci et ils n'avaient rien fait réellement AVANT pour qu'il en soit ainsi !  La menace existait dans ces conditions que les quelques centaines qui répondraient à l'appel (la jeunesse des "quartiers", elle, avait compris, qui a déserté à juste titre, consciente qu'on l'écrabouillerait...) soient isolés et subissent une dure répression, la présence de quelques porteurs de "sigle" ne garantissant évidemment rien du tout !

Il faudra faire un bilan exact de toute la séquence. 

* D’Adama Traoré à Nahel : la marche contre les violences policières brave les interdits   par MATHIEU DEJEAN ET KHEDIDJA ZEROUALI   LE 8 JUILLET 2023

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.