Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

502 Billets

2 Éditions

Billet de blog 9 novembre 2020

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

Mélenchon : "dans 18 mois..." Mais 50 000 morts* dès aujourd'hui !

Le noeud-coulant de l'échéance remise par tous à "2022 " se resserre un peu plus ...

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le premier à lancer son pétard mouillé, c'est bien sûr et une nouvelle fois Mélenchon... "car on a besoin d'une longue campagne " commente A. Quatennens ce matin sur Inter ! 

Et bien sûr, le premier n'est pas le dernier : F. Roussel du Pcf dit immédiatement "respecter" le choix de Mélenchon.. mais laisse entendre tout de suite qu'il pourrait s'y coller lui aussi un peu plus tard (comme il l'avait déjà pré-annoncé, lui, en.. Février).. Et ce n'est que l'ouverture du bal !

Faut-il rappeler à ces Messieurs-dames que pendant ce temps là on agonise, meurt et mourra de nouveau par milliers dans les Ehpad et les Réa de tout le pays ? que chaque jour qui passe, des milliers d'emplois sont perdus ou s'apprêtent à disparaître, 60 000 dans l'automobile annonce ce matin sur France Info l'un des responsables du secteur pour les prochains mois si ça continue ?

Car tout est là : SI ÇA CONTINUE - et ce n'est pas pas si le "Virus" continue à frapper, comme s'il s'agissait d'une "catastrophe naturelle" (c'est ainsi qu'en ont parlé Véran ou Castex il y a deux jours) ! C'est si on continue avec la même "absence de pilote" dans l'avion pendant encore des mois et des mois, C'EST À DIRE AVEC CE MÊME EXÉCUTIF FAILLI et archi-failli. 

La dissolution du "parlement-croupion", batailler TOUT DE SUITE  pour faire démissionner Macron, voilà ce à quoi devrait appeler QUI VEUT NOS VOIX, SURTOUT À GAUCHE, dans un nouveau scrutin présidentiel et donc d'abord sans renvoyer celui-ci aux calendes grecques, ce qui est à peu près la signification de : "2022" !  

Et cette perspective politique, ces mots d'ordre de "DISSOLUTION!" et "MACRON, DÉMISSION !", ne sont pas des "hochets" de "gauchiste" sectaire et irréaliste : c'est la clé avant tout pour nous défendre contre la continuation du désastre sanitaire et nous protéger contre la catastrophe économique annoncée ! 

Et de surcroit, pour nous unir et gagner dans un scrutin présidentiel.

* Nombre de victimes mis à jour une première fois le 12 Novembre au matin ; nouvelle mise à jour le 14/11. Actualisé encore le 18/11.
Nouvelle mise à jour le samedi 21 Novembre. 
Actualisé encore, bien sûr, au soir de la nouvelle « allocution» présidentielle, le mardi 24 Novembre, celle-ci surtout coïncidant avec l’annonce des 50 000 morts enregistrés dans ce pays depuis le début de l’épidémie (chiffre que Macron a dû reconnaître  lui-même dans son intervention).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.