Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

499 Billets

2 Éditions

Billet de blog 12 juillet 2011

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

@ Edwy Plenel 2

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après "dépublication" de mon billet: "Des pseudonymes grillés" ( Pardon, "discrédités" conviendrait mieux aux commentateurs scandalisés?), voici ce que m'a écrit la rédaction en réponse à ma première réaction, qui précisait qu'il s'agissait de quelques uns des "lyncheurs" planqués sous pseudonyme, selon moi, qui sévissaient depuis le début de " l'affaire" sur Médiapart:

" Et bien personne ne sait ce que vous leur reprochez.Et votre message n'apporte pas plus d'explications.Qui est lynché? De quelle affaire vous parlez? Si vous êtes en désaccord avec tel ou tel, dites-le lui, en commentaire ou en message privé. Les appels à la vindicte, c'est non. Bien à vous".( Message privé du 7/7 que je prends la responsabilité de rendre public.)

A quoi j'ai répondu ceci:

" Bon sang! Mais de quelle "affaire" parle-t-il? Vous êtes presque drôle...si n'affleurait un certain cynisme. Inutile de vous demander si un certain Dominique Strauss-Kahn n'est pas " un peu" lynché sur vos fils? Mais c'est en effigie Monsieur! " ( message privé en retour du 7/7 )

Je vous signale que, bien entendu, sur beaucoup des billets de "l'affaire", j'avais évidemment déjà dit en de nombreux commentaires aux principaux abonnés sous pseudonyme pointés, ce que je pensais de leur prose, directement donc et sans "insinuation" ( autre reproche qui m'est fait.) : Oui, on commence à savoir ce que valent... ces pseudonymes-là.

Maintenant, et peut-être pour tous nous réconcilier un peu, pourquoi " la rédaction" n'ouvrirait-elle pas une souscription pour aider à offrir à Julian Assange les services de Benjamin Brafman et de William Taylor, les avocats de Dominique Strauss-Kahn?

J'imagine, c'est un "parti pris", que Mathieu Magnaudeix serait peut-être le premier souscripteur, lui qui par son brillant parti pris du 20 Mai: " Au hit-parade des beauferies machistes et de ces puissants qui se protègent.."( plus de 500 commentaires), me parait avoir sans doute ouvert les vannes du "lynchage", oui, éhonté de DSK sur ces pages .

Amitiés ' trotskystes culturelles' sincères.

Marc Levy

( toujours bouleversé, Michel, comme tu le vois.)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.