Dans son nouveau "parti pris " ( encore ? !!! la rédaction est-elle devenue à ce point un bateau ivre qu'une position commune ne peut plus être dégagée.. même pour une réflexion de bon sens pareille ? ) " Le vrai barrage au Front National ", on peut lire aujourd'hui, quand-même, enfin, à la veille du vote de second tour :
...."Par conséquent, aucun démocrate sincère ne saurait se résoudre à jouer avec le feu, dans l’espoir incertain que l’expérience gestionnaire suffira à discréditer une force politique qui a pour cible la devise républicaine elle-même, en son ressort essentiel, l’égalité.
Qu’il faille y faire barrage est donc une évidence. Et que le bulletin de vote en soit un des moyens en est une autre." (.................)
Mais il est bien tard... trop tard peut-être, pour inverser le cours donné , le ton donné au site depuis des semaines et l'entre-deux-tours en particulier ... et dont il faut un singulier aveuglement sans doute pour ne pas reconnaître que la bataille contre le FN, contre un succès électoral du FN dans ces élections régionales n'a pas du tout été une priorité de Médiapart , beaucoup plus occupé par la dénonciation de la politique du gouvernement et en particulier par la dénonciation de l'Etat d'urgence, jusqu'à donner le sentiment que le journal se lavait les mains en fait de ce qui pourrait advenir, avec les crocs cette fois peut-être vraiment et sérieusement enfoncés dans le corps citoyen et plus du tiers du territoire national par cet ennemi des fondements et des principes de notre république comme rappelés pourtant avec éclat par Edwy ici : pire, donnant le sentiment d' y trouver un argument de plus pour dénoncer encore et d'abord le Parti Socialiste, jusqu'à pousser.. jusqu'à ces dernières heures ... presque clairement les abonnés et les électeurs de gauche à l'abstention quand une alternative de gauche n'existe plus face au PS à LR et au FN .