... Pour nous* , du moins, à défaut en tout cas d'un rejet ou d'une mise au point sérieuse, au minimum, à propos du communiqué ci-dessous publié le 4 Mai par le PGE ( Parti de la Gauche Européenne, fédérant au niveau européen l'essentiel de la gauche de la gauche ) et diffusé en "Une" de l' Humanité.fr et de syriza-fr.org :
04MAI
Dimanche 4 Mai 2014
"Nous assistons à l'émergence d'un Etat nazi favorisé par les Etats-Unis et l'Union européenne en Ukraine .
Les conflits d’hier à Odessa, et dans d’autres villes de l’est de l’Ukraine, qui ont fait prés de 50 victimes mettent en évidence le comportement d’un protagoniste : les groupes nazis sous la direction de Kiev.
La scission subie par la société Ukrainienne a été influencée par la volonté des Etats-Unis et l’UE d’aller contre la Russie et de déployer tous les types de mesures afin d’isoler ce pays dans une sorte de renaissance de la guerre froide . C’est tout le contraire de ce qui devrait être recommandé si la coexistence pacifique était le but recherché .
Cent ans après la Première Guerre mondiale, l’Europe ne devrait pas jouer avec le feu, mais au contraire devrait favoriser des solutions diplomatiques et pacifiques aux crises internationales de toute nature.
Le PGE condamne l’attitude de l’UE sur ce conflit ainsi que le comportement brutal de Kiev et exhorte toutes les parties à résoudre les différends en vertu du principe du dialogue dans les règles de l’ONU . "
* J'ai voté FDG au premier tour des Municipales et à de nombreuses reprises par le passé.