À bas "le pass sanitaire" généralisé, nouveau passeport intérieur !

Unité au Parlement, dans la rue et la grève s'il le faut, pour "censurer" Macron et son gouvernement s'ils osent persister !

Le rôle des syndicats, ces heures-ci, ne serait-il pas d'être au premier rang pour dénoncer et combattre comme une forfaiture « l’obligation du Passe sanitaire » dès la fin du mois POUR DES ACTIVITÉS ESSENTIELLES POUR TOUS et presque généralisée à la fin Août EN L’ABSENCE DE TOUTE OBLIGATION VACCINALE ! ?

.. Dit autrement, comment en termes de droits constitutionnellement garantis peut-on exclure d’actes et d’activités socialement nécessaires les citoyens ou les résidents étrangers non vaccinés, ALORS QUE RIEN NE LES OBLIGE LÉGALEMENT À ÊTRE VACCINÉS ?
Les commentaires des autorités et des journalistes pour le moment font « comme si » les activités ou les lieux où le pass sanitaire va être rendu obligatoire étaient finalement « optionnels » : on ne serait pas « obligés » de faire ceci ou cela , d’aller ici ou là : MAIS C’EST ÉVIDEMMENT FAUX , l’exemple de l'exigence du "pass" dans les grands centres commerciaux est à lui seul suffisant pour dénoncer une atteinte fondamentale aux besoins et aux droits d’y subvenir de TOUS!
Mais n’est-on pas encore nous-mêmes ici un peu au-dessous , un peu à côté du problème et de ce point central, crucial, de l’agression sans précédent inaugurée par l’allocution macroniste du 12 Juillet contre la population dans son ensemble , l’égalité même théorique de tous au regard de la Loi, les droits et libertés fondamentales ?

#À BAS L’ÉTABLISSEMENT DE FAIT DE «PASSEPORTS INTÉRIEURS» !

.. interdits qui plus est aux non-vaccinés, cad aujourd’hui à la moitié de la population de plus de 18 ans et à la quasi totalité des 12 -18 ans !!!

#DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE à exiger en masse, dans la grève et la manifestation, si celle-ci ne censure pas le gouvernement dans la session prévue dans quelques jours pour examiner les mesures que celui-ci devrait proposer en application des directives Macron du 12 Juillet !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.