Il ne reste rien de "L'ESPOIR" d'un "Monde d' Après" qui pouvait "peut-être" ("quand-même..") s'ouvrir avec l'élection d'un "président à nous" ("2022"! "2022!": rappellez-vous...) quand l'élection présidentielle s'approchait :
Délégitimé par une réélection au rabais, l'Exécutif réactionnaire sur toute la ligne ne pourra plus compter sur "la soupape de sécurité" que la proximité de l'élection présidentielle a donné, malgré tout, pendant plus d'un an aux dirigeants de "la gauche institutionnelle" et des Confédérations syndicales pour contenir le mouvement des travailleurs et la jeunesse ...
La victoire à la Pyrrhus remportée ce printemps laisse désormais le roi nu.
Et ce ne sont pas les nouvelles "journées d'action" syndicales dans la dispersion secteur par secteur tout au long de ce mois de Septembre avec "LA" journée du 29 que les Confédérations (et pas toutes) ont bien été obligées de proposer en faux point d'orgue et.. qu'elles opposent maintenant à "La marche contre la vie chère et l'inaction (!!!) climatique" que la NUPES convoque elle-même après mille atermoiement pour.. dans un mois (!!)*, ce ne sont pas ces pauvres manoeuvres dégouttantes des "sommets" qui empêcheront le coup de grisou qui ne peut que survenir.
(* .. dans un mois, camarades, avec ce qui nous est déjà tombé dessus !!!.. et on nous a fait déjà lanterner avec ça depuis des semaines !!)