Firas Kontar
Beaucoup semblent avoir découvert ces derniers jours le parti pris de Mélenchon en faveur des pires criminels et génocidaires de ce siècle. Pour ceux qui n'arrivent toujours pas à ouvrir les yeux, je repartage cette vidéo de Mélenchon, probablement les paroles les plus ignobles que j’ai entendues sur la Syrie. Cette vidéo de Mélenchon remonte à 2016 durant l'offensive du régime Assad et de Poutine sur Alep, offensive menée via une stratégie de crime contre l’humanité : bombardement d’hôpitaux, d’écoles, de marchés de civils pour faire plier les rebelles. Mélenchon reprend toute la propagande d’Assad et de Poutine pour justifier leurs crimes :
Il demande à se méfier « des images manipulatrices » sous entendez que les corps d'enfants déchiquetés par les bombardements sont des manipulations. « Les nords américains et leurs alliés essentiellement François Hollande ont mis en circulation des images ». Donc si ces images circulent c’est par la volonté des occidentaux qui ont pour objectif impérialiste de faire la guerre à ce pauvre Assad…
Il compare les bombardements d’Assad et de Poutine qui visent essentiellement les civils aux bombardements alliés contre les nazis qui ont précédé le débarquement, comme si les alliés avaient sciemment visés les civils français, il normalise ainsi les crimes contre l’humanité. Pour Mélenchon Assad et Poutine sont les libérateurs d’Alep Est. Plus loin Mélenchon déclare que les russes et les forces gouvernementales bombardent pour déloger les terroristes, les gens sont victimes car opprimés par les terroristes mais aussi victimes de ces bombardements nécessaires pour les libérer des terroristes… Jamais Mélenchon ne parle de ces gens opprimés ou victimes d’Assad, non ca n’existe pas… « Situations communes aux périodes de guerre et sont abominables » Mélenchon fait croire que tuer sciemment les civils est un acte de guerre pas un crime de guerre, il oublie que c’est suite aux crimes nazis que les définitions de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité ont vu le jour…
Sur Alep « la partie est qui est armée par les nords américains et qui comporte des groupes dit d’Alnosra qui sont des branches d’AlQaida qui sont les gens qui ont assassiné les journalistes de Charlie Hebdo. » A Alep il n’y avait que 200 combattants d’Alnosra sur plus de 12 000 rebelles, mais le pire c’est quand Mélenchon affirme que les Etats-Unis soutiennent Al-Qaïda responsable des attaques de Charlie Hebdo…
On n’échappe pas à la petite phrase de « Fabius a dit qu’Al Nosra fait du bon boulot», un fake répandu par tous les réseaux conspirationnistes, et si on relie les propos et la logique de Mélenchon c’est Fabius le responsable des attaques de Charlie….
« Dans cette pauvre Syrie les nords américains et leurs alliés ont l’intention de découper ce pays pour leurs arrangements divers… gazoducs…. », Il n’y a jamais eu de révolution de répression de printemps arabe dans la tête de cet haineux.
« Les nords américains sont très soucieux de faire une propagande très violente contre les russes et les basharistes pour la raison que eux-mêmes ont un énorme problème c’est ce qu’a fait l’Arabie Saoudite au Yémen ». Le corps des enfants déchiquetés par les bombes, les gazages chimiques, les 14 000 détenus morts sous la torture dans les camps d’Assad ces réalités qui sont encore le quotidien des syriens 3 ans après Alep sont une création américaine avec pour objectif de couvrir les crimes des USA au Yémen. Que ne dirait pas Mélenchon pour disculper Poutine et Assad de leurs crimes.
Lien avec la Vidéo : https://www.facebook.com/598170288/videos/432251352016066/