Même si l'on doit se féliciter que son auteur ait finalement dû reculer et changer son titre le 17-02-15 après-midi alors que son billet sous son titre initial du 15 Février portait déjà plus de 300 commentaires, ce serait un tour de passe-passe inacceptable et cynique que soit purement et simplement "effacé" par les vertus (?) du numérique * que le billet désormais titré : " Fourest va-t-en-guerre ".. a donc d'abord été titré pendant deux jours:
" FOUREST, IL FAUT LA FERMER MAINTENANT"
C'est contre ce titre en particulier que se sont heureusement élevés un nombre consistant d'abonnés dès le début du "fil", interventions indignées qu'une lecture seulement d' "après-coup", après ce "changement à vue" mais escamoté, rendra sans doute partiellement incompréhensibles...
* Comme c'est "la règle", le nouveau titre s'est substitué rétroactivement à l'ancien sur toutes les pages des jours précédents qui l'annonçaient... dans "Le fil du Club" en particulier, où il avait rapidement pris la tête des "billets les plus commentés"... (problème évidemment plus large des "traces", de la "trace", de "l'archive", avec la possibilité de "corriger" sans date limite les écrits du "passé " - bonjour les "négationnistes " du futur..)