Une proposition de vrai bon sens à quoi sont venues s’opposer tout de suite ici et là les réponses dénigrantes ou les platitudes ironiques et faussement réalistes des philistins : « Mais ‘YAKA’ bien sûr…» ou "destitution et plus vite que ça, hein !" et encore : "Rendez-vous à l’Élysée quand tu veux mon gars! "
Car c’est "le bon sens" qui parle, n’est-ce-pas et nous sert aujourd’hui toujours ses mêmes salades.. comme si nous n’avions, celles et ceux qui soutenons avec O. Besancenot cette position, qu'un ou deux neurones… comme si l’on pensait qu'il suffisait de dire pour faire, un peu comme des enfants encore prisonniers de leur omnipotence imaginaire…
Car bien sûr Macron EST SI FORT, hein ? il faudrait au moins "la grande révolution française" pour le faire tomber, et encore, non? Alors en attendant, hein, il faut bien prendre ce qu'on a avec les présidentielles de 2022, hein, c'est pas si loin, il faut vraiment être un enfant pour ne pas comprendre ça...
FORT, Macron ? Sans doute le plus faible et le plus méprisé de tous les présidents de la 5ème république, de 60 а 80 % de l'opinion contre lui depuis au moins 2 ans- comme toutes les enquêtes d'opinion le confirment l'une après l'autre, si on avait besoin d'elles pour le savoir !
Comment tient-il ? Ses forces de l'ordre et ses LBD ? ça ne suffirait йvidemment pas sans" le pacte implicite", SANS UNE UNION NATIONALE qui ne s'avoue pas franchement mais se pratique de la part de TOUS LES PARTIS DE "L'ARC RÉPUBLICAIN" depuis au moins 2 ans aussi : légalisme et crétinisme parlementaire de la part de LFI, du PS et du PCF ? sans doute, mais pas seulement ! Ils sont en fait, TOUS, attachés par toutes leurs fibres et intérêts а la survie de la 5ème république, de ses Institutions, de son calendrier électoral et donc déjà, à la poursuite du quinquennat de Macron jusqu'à son terme (au moins..). Voilа la clé de la situation pour qui observe et réfléchit, au-delà de ce que les acteurs prétendent et disent d'eux-mêmes.
Macron et déjà son "parlement croupion" а sa botte ne tiendraient pas 15 jours si les principaux partis de la gauche disaient vraiment : "Ça suffit !" Élections anticipées pour entreprendre de résoudre la crise morale, sanitaire, sociale où nous enfoncent chaque jour un peu plus Macron et ses gouvernements successifs ! Dissolution de l'Assemblée !
Mais avec ça et depuis 2 ans, encore une fois, que c'est possible, on a pu "se brosser" jusqu'à maintenant !
Alors mesdames et messieurs les commentateurs philistins, gardez pour vous votre ironie а 2 balles !