( Voir aussi les actualisations successives au bas du billet initial )
Selon l'AFP , résultats repris par "Le Monde" daté du 24/9, les trois Partis de la Gauche sont majoritaires au Bundestag:
SPD: 192 sièges
Die Linke : 64 sièges
Les Verts : 63 sièges
TOTAL : 319 sièges
CDU-CSU: 311 sièges
( Nombre total de sièges: 630)
Ces résultats sans fard s'ils se confirment et qui devraient montrer que la Reine est nue, sont à peine indiqués dans les médias, encore moins commentés, même rapidement dans un premier temps, en "Une" de Médiapart pas plus qu'ailleurs...
Quant à nos blogueurs...
Rien non plus encore, mais on voit déjà ça d'ici....
" Mais mon pauvre gars, Il n'y a aucun accord possible entre ces trois formations en Allemagne comme en France !"
" Le SPD, un parti de Gauche ? on rigole "
" les Socialistes sont le Parti d'alternance du Libéralisme des deux côtés du Rhin "
" Aucun accord tant que..."
" Die Linke: comme le FdG, pour l'essentiel, des gauchistes et des vieux communistes qui n'ont rien appris, ennemis en fait de la construction européenne et de l'Euro ! "
Etc.
Prêts pour Merkel III, IV, V... et ici pour Le Pen- Sarko, Fillon ou Coppé ?
Ajouté Mardi 24 Septembre, 18 h:
Toujours le grand silence, à notre connaissance, sur cette majorité de sièges pour la gauche et donc sur la candidature possible de celle-ci pour la formation d'une coalition de gouvernement alternative à toutes celles qu'on nous présente comme l'évidence , une évidence reconduisant bien sûr la minoritaire A. Merkel comme chancelière ...
Ajouté Mercredi 2 Octobre, 23h30:
" Ah bon, vous êtes sûr ? "
" Mais personne ne l'a fait observer..."
"Non, vous vous trompez sans doute quelque part, cela aurait nécéssairement déclenché le débat, surtout ici !"
Ajouté Samedi 5 Octobre, 8h00
Aujourd'hui, suite et fin à Paris en Sorbonne, de la Conférence Internationale sur Rosa Luxembourg ( 4 & 5 Oct. 2013) : très nombreuses leçons de radicalité anti-sectaire et de fermeté dans la lutte contre "les maladies infantiles..." et séniles ..."du communisme" (et, pour les séniles aussi, de la Social-Démocratie ) à méditer plus particulièrement ces temps-ci dans l'héritage de la grande marxiste. ( Séances en table ronde à partir de 10h et jusqu'à 17h45, amphithéatre Cauchy .)
Ajouté Mercredi16 Octobre, 11h30 , " Brève" de la Rédaction :
"Allemagne: Merkel ne gouvernera pas avec les Verts
16 OCTOBRE 2013 | PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART
Les Verts allemands ont rompu mercredi matin les discussions de coalition avec la chancelière allemande. Une coalition avec les sociaux-démocrates, sur le modèle de celle de 2005, semble être la seule option possible."
...Et mon commentaire ( le seul, au moment où je le postais..) :
16/10/2013, 11:16 | PAR MARC DANIEL LEVY
... "Une coalition avec les sociaux-démocrates, sur le modèle de celle de 2005, semble être la seule option possible. "
Car évidemment, c'est une "option impossible" que des négociations en vue d'une coalition entre les sociaux-démocrates, les Verts..et "Die Linke" ( toujours "oublié" dans les articles et commentaires ici et ailleurs, bien que 3ème force en sièges au Bundestag, devant les Verts.. ) , arc politique de gauche disposant d'une majorité arithmétique depuis les dernières législatives au Bundestag comme au Bundesrat...
On va nous balader longtemps comme ça des deux côtés du Rhin ? ( Voir article de tête de Lénaïg Bredoux en "Une": ..."Retraites: l'échec d'une autre majorité à gauche".)