..En mai et «la semaine prochaine» plus précisément : et comment? par une réunion des partenaires qui la constituent pour préparer.. les élections européennes de 2024…
Comme si de rien n’était…
.. « rien », c’est nous pour ces gens-là (car Mélenchon n’est pas seul dans cet ordre du jour de « combat », ses partenaires du PS et d’EELV lui donnent déjà la réplique exactement sur le même terrain) : nous, en plein combat pour le retrait, pour infliger une défaite majeure à Macron , à la veille d’un premier mai qu’il faudrait préparer pour en faire un acte décisif contre Macron… et ces gens-là parlent de 2024 et des échéances « normales » du calendrier de la Vème république, comme si de rien n’était …
Ils sont déjà passés, ils voudraient déjà passer à autre chose, du sérieux, hein, les élections.. avec Macron bien sûr toujours au gouvernail - même qu’ils vont bientôt nous présenter ces européennes comme le débouché politique qui manquerait à notre mouvement..
Nous sommes des millions qui ne NOUS laisserons pas faire et qui feront tout POUR BATTRE MACRON MAINTENANT - voilà ce qui devrait être à l’ordre du jour de la NUPES pour le 1er Mai, pas « pour le 2 ».. « la semaine prochaine ».. l’année prochaine ou les calendes grecques !
*« La phase 2 de la Nupes » commence en mai, affirme Mélenchon
25 avril 2023 à 17h29