Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

502 Billets

2 Éditions

Billet de blog 27 février 2019

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

" Juif et gilet jaune" , Bis .

Je prends la suite du ferme billet de Jacob Rogozinsky qui n'est plus disponible.

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Décidément, ces temps-ci, comme ils sont nombreux les amis du juif que je suis...

..bon, un peu prompts au sermon quand je ne suis pas assez sensible à la solidarité qu'on me manifeste de toutes parts.. et dans l'incompréhension, vraiment, pour mon manque de conscience de la vague antisémite, si haute déjà n'est-ce-pas, et qui me submergerait avec la République s'ils n'étaient pas prêts à y faire obstacle et boucliers de leurs.. claviers..

Je suis même rapidement rangé par certains, sur Facebook et ailleurs et malgré mes états de service, dans les rangs des partisans des théories du complot quand j'attire l'attention sur l'instrumentalisation manifeste d'expressions antisémites de "la rue" - enfin fais-je remarquer, jusqu'à plus ample informé, et fais observer que les statistiques mêmes utilisées par le premier ministre et reprises partout pour enclencher "la mobilisation générale" contre "le fléau".. au lendemain de l'Acte XIII des gilets jaunes, que ces statistiques donc, quand on en regarde le tableau complet*, eh bien montrent que 2018 se situe dans la moyenne basse des actes antisémites enregistrés depuis ..2001.

 " Et le cimetière aux tombes couvertes de croix gammées en Alsace", cela ne s'est pas produit peut-être "dans le contexte du jaunisme", dit littéralement un historien très à cheval apparemment sur la méthode et la déontologie "anti-idéologique" ? J' invite bien sûr tous ces bons "camarades ", souvent, à consulter.. les archives et à peut-être me communiquer en retour, le nombre documenté de vandalisations de cimetières ou de "carrés" juifs en Alsace depuis 3 ou 4 décennies... ils y découvriront certainement, ceux qui encore sur FB m'ont presque accusé de négationnisme, le saccage du petit cimetière juif de campagne dans le Haut-Rhin , ravagé totalement .. en 1991, et où sont enterrés mes parents et ma soeur ainée dont les sépultures ont été brisées et qu'il a fallu réparer à grands frais - sans indemnisation à ce jour malgré l'identification de responsables et un jugement rendu en ce sens.  

" Et tu es gilet jaune ! "  

Où peut conduire la selbsthass, hein, la haine de soi comme ils disent, cette "vieille névrose juive".. penseront par devers eux ces bonnes âmes et francs "camarades" ...

* Je le fournis, moi, ce tableau en graphique, dans les commentaires. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.