Nombreux sont sans doute les abonnés qui penseraient soulever ainsi avec ironie une objection sans réponse crédible à ceux qui ne cessent d'indiquer * qu'il faut en finir dans les meilleurs délais avec l'Exécutif tout entier si l'on veut vraiment contenir et briser la résistible ascension en cours d'un pouvoir policier, au fur et à mesure du délitement des restes de l'État de droit...
Mais vous ne pensez pas, les gens, que s’ils le voulaient -mais là est le plus lourd problème et depuis combien de temps... que s'ils le voulaient donc, LFI, PS, PC, EELV pourraient facilement, très facilement même, nous mobiliser en masse sur cet objectif ?
« Macron démission », ne le crie-t-on pas avec force et dans toutes les rues du Pays depuis au moins les gilets jaunes ? Pour ne rien dire de nos manifestations pendant six mois cette année .. SANS QUE JAMAIS NI LA NUPES NI AUCUN DE SES PRINCIPAUX PARTIS N'AIENT REPRIS, NE REPRENNENT CETTE EXIGENCE et n’engagent réellement la lutte politique à la tête de nous tous sur cet objectif, mais POUR MAINTENANT - et non pour une 6ème République aux calendes grecques !
Quel enthousiasme ne rencontreraient-ils pas en faisant tout pour provoquer des élections à une Assemblée Constituante dès cette année et non.. «peut-être ».. après 2027, si on est sages ?
(Oui mais, ça monsieur Lévy, Macron ne voudra jamais...)
* En particulier, la revue "Arguments Pour la Lutte Sociale" ( aplutsoc)