Elle répond dans une lettre citée par une dépêche AFP * publiée sur le fil d'Actualité de Mediapart :
# « Soyons francs: au vu du contenu de votre politique et des termes de votre invitation, nous ne nous faisons pas d’illusion sur vos objectifs », écrivent-ils encore, se disant « habitués » à ses « opérations de communication sans lendemain et sans effets ».
« Nous ne voulons pas participer à nouveau à une mise en scène médiatique. C’est la raison pour laquelle nous ne participerons pas au dîner que vous organisez en soirée », argument-ils. #
"Soyons francs" : la NUPES.. qui répond positivement à l'essentiel, accepter de rencontrer Macron dans ce cadre, se fout de notre gueule.
Pour une appréciation sans échappatoire de cette participation à l'opération macroniste acceptée par les partis de la NUPES, il suffit d'ailleurs de continuer un peu le fil d'actu de l'AFP/Mediapart d'aujourd'hui... on y trouve la dépêche suivante:
#France: plus de 2.000 personnes jugées après les émeutes fin juin #
Extrait : Au 1er août, « 2.107 personnes ont été jugées, 1.989 ont été condamnées », dont 90% « à une peine d’emprisonnement », a détaillé le ministre lors d’un entretien à la radio RTL.
.. Et évidemment PAS UN MOT LÀ-DESSUS dans "les sujets" qu'ils prétendent vouloir porter dans cette rencontre avec "le despote constitutionnel"...
(* Initiative politique de Macron: la gauche ira sans « illusion » et boycottera le dîner
Fil d'actualités — Brève )