Je n'ai jamais voté PS au premier tour d'une élection.
Je vote extrême-gauche (fameuse maladie infantile…)
Parfois écolo. Ces derniers me fatiguent (presqu'autant que ceux de LO, LCR et autres…)
Je réfléchis aux présidentielles depuis quelques mois et au regard de ce qui arrive au Japon, je me dis que si le PS campe sur ses vieilles positions floues concernant le nucléaire, eh bien j'irais à la pêche comme en 2002 au second tour (j'entends des voix dire dans mon dos que nos rivières sont polluées…). Il ne s'agit pas d'instrumentaliser la catastrophe japonaise. Il ne s'agit pas d'oublier, ni le chomage, ni la misère, ni les loyers obscènes, ni le saccage de l'éducation nationale, ni celle de la sécu, ni la situation indigne faite aux étrangers, ni la main-mise sur les médias et j'en passe…
Il s'agit de mettre la gauche devant l'évidence meurtrière du nucléaire. De mettre la gauche devant la réalité du lobby nucléaire qu'une bonne partie de ses membres soutient activement.
Voilà pourquoi je voterai(s) très probablement blanc aux prochaines présidentielles (je me fous ici de savoir où en sera Le Pen). Je voterai(s) blanc ou j'irai(s) à la pêche, à moins que le candidat PS prenne une position tranchée sur la question de la sortie de ce dossier de mort.