Ce soir commence un mauvais recommencement : Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont s'affronter pour le second tour de l'élection présidentielle. Nous sommes nombreux.ses à nous reconnaitre ni dans l'un ni dans l'autre et à ne voir aucun espoir dans l'une des deux victoires. Exprimons-le, allons dans la rue dimanche prochain, le 17 avril. En 2002, nous avions manifesté contre la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour, nous pouvons cette année manifester contre la présence de Macron et de Marine Le Pen ! Nous aurons de la droite extrême quelle que soit l'issue, puisque nous avons eu Darmanin, des agissements inhumains contre des étrangers en détresse, des lois contre la presse, contre le droit de manifester et des violences policières non condamnées.
Ne nous laissons pas faire, la 5e république a assez duré, nous devons exiger un changement de constitution pour ne plus nous retrouver avec des choix sans espoir.
Il ne s'agit pas de remettre en cause cette élection, mais de commencer la lutte pour ne pas perdre de nouveau cinq années.