marcapel

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 juillet 2014

marcapel

Abonné·e de Mediapart

Injustice pour la Justice

marcapel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après avoir écouté patiemment, calmement et avec grande attention les protestations de Monsieur Nicolas Sarkozy, je suis assez stupéfait.

La Justice de mon pays a été maltraitée. Elle a été nettement accusée d'être partiale, d'utiliser des méthodes et des moyens illégaux. C'est assez souvent que des justiciables protestent des rigueurs dela Justice, mais avec une telle force et avec de tels propos, on n'attendait pas cela d'un ancien Président de la République, censé être garant de cette justice.

De plus, cet ancien se propose d'être le nouveau !

Parce que je suis très sensible à l'injustice, je considère Monsieur sarkozy innocent de toutes les accusations qui sont portées contre lui. Même si, certaines semblent sérieusement fondées. Mais tant que, justement, la Justice n'a pas condamné, il y a lieu de croire et de penser à l'innocence. Mais dans ce cas, on n'a pas, même quand on est blessé par un traitement, parfaitement légal, et je le comprends, particulièrement sévère, on n'a pas le droit de tenir les propos que Monsieur Sarkozy a proféré.

Après l'avoir entendu, regardé presque "les yeux dans les yeux", puis lu dans la presse les articles, avoir écouté ses partisans, je souhaite que lors des prochaines élections, ce Monsieur ne figure pas dans la liste des candidats, même si il n'est pas condamné.

Ses partisans, et lui même évoque le "non lieu" dans l'affaire Bettancourt pour justifier un comportement parfaitement sans faute. Mais un "non lieu" n'est pas la reconnaissance d'une innocence, c'est seulement le résultat du fait que la Justice n'a pas réussi à trouver les arguments et les charges suffisants pour accuser. Le doute bénéficiant à l'accusé. Il n'y a pas eu relaxe ni acquittement.

Il y a bien eut, hier soir, une injustice de commise envers notre Justice !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.