MarcJ (avatar)

MarcJ

Individu citoyen de genre neutre

Abonné·e de Mediapart

94 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 août 2012

MarcJ (avatar)

MarcJ

Individu citoyen de genre neutre

Abonné·e de Mediapart

Sauve qui peut !

MarcJ (avatar)

MarcJ

Individu citoyen de genre neutre

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au secours, on se croirait sur AgoraVox !

Je découvre dans les commentaires de Enquête sur les théories du complot (2/4): L'obscur et le net que Mediapart regorge de commentateurs partisans de l'interprétation des attentats du 11 septembre comme un complot intérieur !

Perso, même si principalement on ignore toujours énormément de choses sur tous les sujets, je ne peux pas prendre au sérieux des "théories" qui posent plus problèmes qu'elles n'en résolvent.

De plus, imaginer que les américains, y compris Dubya ou la CIA, tout manipulateurs qu'ils soient et prêts à tout chez les autres, vont aller se tirer à eux même des balles dans les pieds et permettre ou organiser un attentat sur leur propre sol, c'est ne rien comprendre à leur psychologie !

Ce sont des gens qui pensent servir Dieu, qui ont la foi (en Dieu ou en l'Amérique ce qui pour eux est quasiment la même chose, mais attention leur Dieu n'est pas celui de la pauvreté, c'est celui qui bénit matériellement ses fidèles en leur répendant la manne de la richesse. Voir par exemple Glenn Beck qui représente ce courant très conservateur) qui ont la foi donc, autant que les islamistes qu'ils prétendent combattre et cela explique toutes leurs actions.

Bref, qu'ils se sabotent eux même n'est pas réaliste à part attaque terrosriste d'individu décalé ou laissé sur le carreau (voir le film de Sean Penn : The assassination of Richard Nixon).

Pour envahir l'Irak, ils ne se sont servi qu'accessoirement d'un prétendu lien Saddam Hussien - Al Quaeda mais plutôt d'une prétendue preuve que l'Irak détenait des armes nucléaires.

Bon chers lecteurs, sachez que je crois aussi, non seulement au réchauffement climatique global mais à son origine anthropogénique. Je crois aussi que l'homme a un jour marché sur la lune, que la terre est assez ronde et qu'Albert Einstein est à l'origine de la théorie de la relativité (même s'il s'est basé sur d'autres travaux comme ceux d'Henri Poincaré, certes) . Bref, vous voyez que je suis extrèmement crédule, ne m'en veuillez pas.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.