Liberté d'expression ? C'est la meilleure chose qui soit la liberté. Mais tout ce qui est possible, suivant la liberté d'expression dont on jouit ici en France, n'est pas forcément bon à dire ou à faire. Comme par exemple insulter systématiquement les musulmans comme Charlie Hebdo a pu le faire par le passé en publiant des obscénités. Aujourd'hui il y a des morts dans des émeutes, comme il y en avait eu par le passé. Mais nous en France, on applique notre "liberté d'expression" et les français, suivant une nouvelle mode, se ruent pour acheter Charlie Hebdo qui va tirer à 7 millions d'exemplaires son numéro courant. On entend à la radio faire référence à Voltaire. Mais Voltaire, c'était autre chose, personne ne peut se prévaloir de ses combats et de son talent. N'est pas Voltaire qui veut.
Alors oui, courez braves français, courez acheter Charlie Hebdo et gargarisez-vous de votre liberté d'expression. Ce serait, je crois, trop vous demander de réfléchir à quoi la liberté pourrait vous servir d'utile à part mettre le feu aux poudres.
Vous parlez aussi de liberté de la presse, braves français, alors que presque tous vos journaux sont la propriété de chefs de grandes entreprises. D'ailleurs, français, avouez-le : le plus souvent les seuls journaux que vous tenez entre les mains sont ceux, gratuits et remplis de pubs criardes, ramassés dans les gares. En vrai, et les statistiques le prouvent, vous n'êtes pas prêts à financer la presse en achetant régulièrement un journal. En vrai, la liberté de la presse, vous vous en foutez français !