Utiliser l'huile de pépins de raisin pour les massages

L'huile de pépins de raisin possède une texture légère et un parfum agréable, idéale à utiliser en tant qu’huile de massage.

Une femme se fait masser avec de l'huile de pépins de raisin © photographe Une femme se fait masser avec de l'huile de pépins de raisin © photographe
La plupart des gens n'aiment pas se retrouver avec une sensation de peau grasse suite à un massage.

Cette huile, en plus d’être bénéfique pour l'apparence de la peau, est absorbée rapidement par la peau. Cela en fait une des huiles les plus utilisées au cours de séances de massage. Si l’on souffre du phénomène de la peau grasse, l'huile de pépins de raisin est un bon choix. Cela peut sembler contradictoire, mais l'application d'huile de pépins de raisin sur une peau grasse peut aider à équilibrer le teint.

Riche en vitamines et minéraux

L’huile de pépins de raisin possède des propriétés bénéfiques pour la peau, les cheveux, et l'estomac. En effet elle est riche en vitamines et minéraux, ce qui permet d'équilibrer l'humidité de la peau.

Elastiscité de la peau

En raison de ses propriétés astringentes, l'huile de pépins de raisin peut aider à renforcer l’élasticité de la peau. Lors que l’on vieillit la peau perd de son élasticité.

Propriétés antioxydantes

L'huile de pépins de raisin est un antioxydant puissant, en raison de la présence de polyphénols. Les polyphénols ont fait leur preuve pour agir comme agents anti-inflammatoires.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.