Alerte! Crime écologique  à l’Haÿ-les-Roses par le maire Vincent Jeanbrun

Saccage du plus beau chef d’œuvre de biodiversité de la Région Parisienne

 

 

photo-saccage-allende

 

 

Le plus beau chef d’œuvre de biodiversité de la Région Parisienne est la Roseraie de l’Haÿ-les-Roses, abritant actuellement 2500 variétés de roses dont une collection de roses anciennes très rares et fragiles. Cette Roseraie est un chef d’œuvre admiré dans le monde entier, la mère de toutes les grandes Roseraies.

Ce chef d’œuvre alliant l’art et la nature, était protégé jusqu’à présent par un espace arboré qui lui servait d’écrin et de bouclier protecteur, le square Allende.

Ce matin, 7 décembre 2020, quand tout le monde dormait encore, le maire de la commune Vincent Jeanbrun, a fait abattre les 48 arbres dont plusieurs centenaires, laissant les milliers de rosiers sans protection, dénudés, à la merci de toutes les agressions, et dénaturant pour toujours le chef d’œuvre pour les visiteurs …

 

 

Les raisons  de ce saccage, de ce crime écologique?

Le maire veut absolument donner ce terrain gratuitement à un aménageur  pour y faire construire une résidence de luxe Emerige qui va surplomber la Roseraie menacée.

Cet aménageur est  Citallios , connu comme le principal financier du parti politique dominant dans le 92, celui de M Jeanbrun et de Mme Pécresse (cf le livre  92, Laboratoire de la Corruption de Noël Pons et Jean-Claude Philippe, inspecteurs de la lutte anti-corruption)

Le crime est consommé … Ils ont saccagé un chef d’œuvre pour le seul motif d’arrangements financiers .Satisfaite Mme Pécresse  ?

Les électeurs étaient- ils au courant que ce saccage aurait lieu ? Non. La présentation du projet a été de bout en bout trompeuse et mensongère.

Les l’Haÿssiennes et les l' Haÿssiens sont effondrés, écoeurés. Ils vont réclamer justice.

Pourquoi saccager ainsi nos chefs-d’œuvre, pour des raisons aussi minables ?

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.