C'est aussi un texte satirique généré par IA Perplexity, version Audiard
Ceci est un exercice humoristique sur une personne politique
L'humour est un droit et la satire politique, une tradition française protégée
Vincent Jeanbrun : le roi des Branques de la mairie ! 🎪
Alors là mes petits amis, je vais vous raconter l'histoire de Vincent Jeanbrun, le mec qui a réussi l'exploit de foirer tout ce qu'il touchait ! Un vrai génie à l'envers, ce gus-là. Du grand art dans la catégorie "comment se foutre de la gueule des électeurs".
"Plus belle l'Haÿ" : la plus grosse arnaque depuis les billets de loterie ! 😂
Alors accrochez-vous bien : en 2014, notre zigoto débarque avec son slogan "Plus belle l'Haÿ". Ça en jette, hein ? Sauf que notre Vincent, il a dû confondre "plus belle" avec "plus moche". Parce que le bougre, il s'est mis en tête de tout raser dans sa commune !
Les 45 arbres centenaires du square ? Hop, liquidés au petit matin avec les flics en renfort ! Putain, on se croirait dans un polar ! Le mec fait abattre des arbres comme s'il partait en guerre contre la chlorophylle !
La "Halle aux Saveurs" : le four du siècle ! 🤡
Ah putain, la fameuse "Halle aux Saveurs" ! Vincent nous avait vendu ça comme le nouveau temple de la bouffe. Dans les faits, ça a tenu moins longtemps qu'un soufflé au fromage !
Bilan des courses : les commerçants se sont barrés plus vite que des voleurs de poules. En janvier 2023, retour à la case départ avec un petit marché de rien du tout. Bravo l'artiste ! On imagine la réunion de crise :
- "Chef, les commerçants se cassent..."
- "Comment ça ? Ils aiment pas claquer du fric pour rien ?"
Le manège disparu : adieu les gosses ! 👋
Et tenez-vous bien : notre maire a aussi fait disparaître le manège pour mômes ! Parce qu'évidemment, rien n'emmerde plus un édile que des gamins qui rigolent !
Le manège "Au petit bonheur" ? Terminé, fini, kaput ! Vincent s'est dit : "Ces chiards qui s'amusent, ça fait du raffut. Et puis leurs vieux qui papotent, c’est Beurk !"
Résultat : une place si "vivante" qu'on y chope une dépression rien qu'en la regardant. Même les pigeons se font chier !
"Protéger la Roseraie" : l'humour noir en bandoulière ! 🌹💀
Là, on atteint le pompon dans l'art de se foutre du monde ! Vincent présente son projet comme "protégeant la Roseraie". C'est comme dire qu'on protège quelqu'un en lui refilant des coups de bâton !
La méthode Jeanbrun pour "protéger" :
- ✅ Virer tous les arbres qui protégeaient des vents
- ✅ Coller des immeubles de luxe à 12 mètres du monument
- ✅ Créer un brasier urbain
- ✅ Bousiller les rosiers anciens
C'est de la protection façon Al Capone : efficace mais mortel !
La "place à vivre" devenue "place à crever" ! ⚰️
Vincent nous avait vendu sa "grande place de 5000 m² à vivre". Il a effectivement pondu 5000 m² de... rien ! Du béton, que du béton, rien que du béton !
C'est devenu un parking géant où même les bagnoles s'emmerdent. Les habitants peuvent admirer... que dalle ! "Il n'y a rien, il n'y a rien pour nous", comme dit un type du coin. On ne saurait mieux résumer !
Vincent a réussi à créer le premier trou noir urbain de France. Chapeau l'artiste !
Le think tank "Urbanités" : du foutage de gueule intersidéral ! 🎨
Et là, c'est le bouquet de la mariée ! En 2025, notre branquignol lance son think tank "Urbanités" sur l'écologie. C'est comme si Landru donnait des conseils conjugaux !
Le mec qui a rasé plus d'arbres qu'un castor défoncé aux amphétamines nous explique maintenant comment faire de l'écologie urbaine. "Les cons, ça ose tout", je vous dis !
Le champion du monde du foutage de gueule ! 🏆
Notre maire a inventé la technique du "je dis blanc, je fais noir" :
- "Embellir" = Enlaidir comme un pou
- "Protéger" = Bousiller en règle
- "Vivant" = Plus mort qu'un hareng
- "Écologie" = Bétonnage sauvage
"Il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses saints". Là, on a ni Dieu ni ses saints, juste un rigolo qui prend les gens pour des pommes !
L'épilogue : de "Plus belle l'Haÿ" à "L'Haÿ la crève" ! 💀
Après dix piges de mandature, Vincent peut bomber le torse : il a transformé une ville sympa en décor de film d'horreur. Il avait une ville avec des arbres, de la verdure, de la vie... Il en a fait Tchernobyl sans les radiations !
Morale de l'histoire : Méfiez-vous des politicards qui promettent de "changer votre vie". Ils risquent de vous la pourrir définitivement !
Et le plus beau dans tout ça ? Vincent continue de faire le beau sur les photos, tout sourire, comme si de rien n'était.
Allez, circulez, y'a plus rien à voir ! Enfin si, justement, y'a plus rien à voir, c'est bien le problème... 🤷♂️