Mais de quelle démocratie parle-t-on ? des élections européennes truquées !!!
Voici mon témoignage concernant ce dimanche 26, jour des élections.
Je suis allée voter dans le 10ème arrondissement de Paris vers 12h30 et déjà plus de bulletins de vote pour les petits partis (en l’occurrence Urgence écolo). Je demande aux responsables du bureau où je peux m’en procurer et ils me répondent qu’il fallait que je les imprime moi-même. Mais je n’ai pas d’imprimante et les magasins sont fermés. Que faire ? D’autres gens derrière moi se mêlent à la conversation prétextant être dans le même cas.
Le responsable nous explique que, quand même, cela a été dit à la TV. Ah et quand on ne regarde pas la TV ? et qu’on n’a pas d’ordinateur ? On ne peut donc pas voter pour le parti qu’on veut ? On m’explique même que si les bulletins sont recto/verso, il faut les imprimer de manière identique pour qu’ils soient valables, et en couleur !!! mais où sont donc les petits bulletins N&B en papier recyclé ?
Là dessus je me dis que certainement dans les poubelles, on doit pouvoir trouver des bulletins non utilisés pour ces partis. Avec l’un des responsables, on se met à fouiller et à ramasser les bulletins jetés et on en récupère quelques uns qu’on remet à disposition. Un homme s’approche, se présente comme la police du bureau de vote et me demande ce que je fais. Je lui réponds donc que je me suis mise à ramasser les bulletins car vu l’heure qu’il était, personne ne pourrait voter pour les petits partis puisqu’on avait pas le droit d’écrire le nom du parti sur une feuille, il était important de retrouver des bulletins. Le monsieur me répond de manière brutale et froide que si je continue, il va être obligé de me demander de sortir !
J’ai demandé à ce qu’on téléphone à la mairie pour qu’ils soient prévenu ou aux partis concernés afin qu’ils apportent des bulletins en urgence…Impossible de me fournir les numéros demandés.
Comment et qui alerter sur ce qu’il était entrain de se passer ? Les responsables du bureau n’avaient pas l’air de s’en inquiéter outre mesure. J’ai malgré tout réussi à voter avec l’un des bulletin trouvé dans la poubelle, mais les autres ?
Je suis passée dans deux autres bureaux du Xème arrondissement et c’était la même chose. Idem au Pré St Gervais et à Pantin m’a-t-on dit. Pas de bulletins disponibles pour les petits partis dés le début d’après-midi !
Donc si mon expérience s’est multipliée par le nombre d’électeurs, je considère qu’on nous a volés nos votes !
Bravo la démocratie si l’on ne peut voter que pour les gros partis ayant fournis des bulletins en quantité suffisante !!!