Débat autour du printemps citoyen

Dans le cadre du Forum des idées, nous aborderons l’état de la démocratie dans le monde. Pour la projection-débat du film Printemps Citoyen, sa réalisatrice Ryslaine Boumahdi nous rejoint ! Ainsi que Kevin André co-fondateur de Kawaa, Romain Slitine, coauteur avec Elisa Lewis du printemps citoyen. Albert Patrice Peirano, Docteur en économie et Richard Bouigue, premier adjoint chargé des grands pro

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10212615274036359&id=1219985337

Organisé par Marie-Agnès Strazel et Marine Calmet ( pôle citoyen et société civile dans le cadre de la campagne de Benoit Hamon)

Ryslaine Bouhmahdi à propos de son film : 
"L'idée de ce film est née de mon envie de redonner aux citoyens, à moi-même, l'espoir qu'il est possible de ré-inventer et d'améliorer nos démocraties. Le film part d'un constat, nos systèmes politiques traversent une profonde crise de représentation. 
Plutôt que s'arrêter sur ce constat, ou nourrir un sentiment de frustration, j'ai voulu à travers Printemps Citoyen raconter un nouveau récit de la Démocratie où le citoyen peut faire plus que de voter tous les 4/5ans.
Argentine, Islande, Espagne, France… le film explore différentes initiatives à travers le monde qui expérimentent des solutions plurielles afin de ré-imaginer la Démocratie au XXIe siècle

 


Retrouvez la bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=G--l7zbYkKo

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.