Marie-Anne Kraft (avatar)

Marie-Anne Kraft

Abonné·e de Mediapart

365 Billets

4 Éditions

Billet de blog 11 avril 2010

Marie-Anne Kraft (avatar)

Marie-Anne Kraft

Abonné·e de Mediapart

La Rumeur : l'enquête avance !

Marie-Anne Kraft (avatar)

Marie-Anne Kraft

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Elle a fait le tour du monde, la fameuse Rumeur sur Nicolas et Carla ... Les services secrets, la Direction Centrale du Renseignement intérieur (DCRI) ont mené une enquête non pour confirmer la véracité de la rumeur, mais pour en déterminer l'origine avant sa propagation sur Internet, soupçonnant un complot international^.

En remontant les pistes sur Internet, on découvre que c'est en fait Jacques Chirac qui a commencé à lancé la rumeur. En 2008, lors d'un entretien avec le journaliste Michel Denisot, il déclarait : "Carla Bruni ? Je ne connais pas personnellement cette dame. Mais on dit qu'elle a des frelons dans la culotte ..."

L'avocat de Nicolas, Thierry Herzog, et je le juge chef du parquet de Paris, Jean-Claude Marin, après avoir officé dans l'affaire Clearstream sur le cas Dominique de Villepin, vont-ils recommencer pour Jacques Chirac ? Le croc de boucher est encore disponible ...

Il se trouve que Jacques pourra plaider la surdité, grâce au témoignage de Roselyne Bachelot. En effet, il avait mal compris une personne qui lui disait que "Carla ronflait comme une hulotte !"

Mais ce n'est pas tout ! Rachida dati, ex chouchoute du président Nicolas, est présentée comme rivale de Carla, comme le relate une autre rumeur issue de «Carla et Nicolas, La véritable histoire» (Ed. du Moment), un livre d’Yves Azéroual et Valérie Benaïm, évoquant des confidences le 31 décembre 2008 autour du

lit conjugal de l'Elysée. Elle est soupçonnée d'avoir lancé la fameuse rumeur. En enquêtant bien, les services secrets devraient découvrir que les deux femmes se sont échangé des secrets de beauté pour garder leur jouvence : comme Diane de Poitier, les bains de lait. Mais surtout, conseille Rachida à Carla, "ne prends que du lait bio !" Et voilà, le lait, ça fermente, et on en fait tout un fromage !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.