Marie Batoux

Abonné·e de Mediapart

18 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 juin 2012

Marie Batoux

Abonné·e de Mediapart

Dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, le Parti Socialiste veut-il vraiment battre la droite et l’extrême droite?

Marie Batoux

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les électrices et électeurs socialistes n’en sauront décidément pas davantage dans la 3e circonscription. Le PS laisse « le libre choix à gauche » pour les législatives. Il n’y a donc pas de candidat socialiste et, pire, le Parti socialiste fait le choix de la division des voix de gauche alors qu’il est indispensable de les rassembler pour battre la droite et l’extrême droite.

En effet, Sylvie Andrieux étant renvoyé en correctionnelle pour détournement de fonds publics au bénéfice d'associations fictives, à hauteur de 740 000 € , le PS a jugé que "la gravité des faits reprochés et l'existence de témoignages concordants" et lui a retiré son investiture.

Alors que le Front National ou l’UMP pourraient l'emporter dans cette circonscription, le PS choisit de l’ignorer bien qu'elle compte le plus grand nombre d’habitants sur Marseille, qu'elle concentre de grandes difficultés sociales, et que la pauvreté et le chômage font des ravages. Est-ce du mépris, du calcul ou du sectarisme?

Je ne rentre pas dans ses tactiques politiciennes et j’entends porter haut et fort les couleurs de la gauche au 1er et au 2ème tour de l’élection législative, donner ainsi aux électeurs la possibilité d’engager maintenant le renouveau à gauche.

Le Front de Gauche permet d’éviter aux électeurs de gauche l’impasse d’un deuxième tour entre la droite et l’extrême droite.

Nous appelons donc tous les électeurs de gauche à se rassembler autour de ma candidature pour envoyer à l’Assemblée nationale une députée qui proposera et votera des lois pour améliorer vraiment les conditions de vie de tous.

 Marie Batoux

 Candidate du Front de Gauche dans la 3e circonscription

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.