Marie Batoux

Abonné·e de Mediapart

18 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 mai 2013

Marie Batoux

Abonné·e de Mediapart

A Marseille, le peuple en marche contre l'austérité !

Marie Batoux

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le 5 mai a été un moment historique. 180 mille personnes se sont mises en mouvement à l'appel d'une 6ème république et contre l'austérité. 

Le peuple de gauche rassemblé par la campagne présidentielle et revenu sur le devant de la scène. Grossi par une urgence : la rupture nécessaire avec ce système. La social-démocratie en crise ne répond plus aux attentes du peuple. Au-delà de cela, la très grande majorité des citoyens ne peut plus s'organiser par rapport à sa condition de salarié. Le précariat est désormais une réalité trop développée. Et il apparaît évident que pour sortir de cette situation qui jette les humains dans la misère, il faut une révolution citoyenne par laquelle le peuple se réapproprie sa souveraineté et s’émancipe de la dictature des marchés. 

La 6ème République est un enjeu essentiel qui permettra l'implication citoyenne dans la politique et en finira avec la rupture flagrante entre les citoyens et l'oligarchie politique que la collusion avec le monde de la finance le déconnecte du peuple. 

Pour cela, nous serons présents le 1er juin dans la rue pour appeler à une 6ème République à Marseille à 11h, place Sadi Carnot. Mais également le 8 juin, pour la marche des femmes contre l'austérité ! Car les femmes sont les 1ères victimes du précariat : inégalité salariale, temps partiel imposé, double journée de travail, elles seront encore plus touchées par la nouvelle réforme des retraites que nous prépare le gouvernement ! 

Venez avec nous dans la rue pour ces rendez-vous ! le peuple en marche construira le front du peuple !

Pour information les 1ères signataires pour le rassemblement du 8 juin à Marseille des femmes contre l'austérité :
Dany Colombo - militante féministe, syndicaliste, Isabelle Marillier - militante féministe, syndicaliste, Catherine Lecoq - militante féministe, syndicaliste, Odile Lhéritier - militant féministe, syndicaliste, Sandrine Figuie - conseillère municipale, Marie Batoux - parti de Gauche, Corinne Morel Darleux - secrétaire nationale du Parti de Gauche, Anne-Marie Delaubier, Michele Rouby, Stella Apeddu, Julie Del Papa, Armelle Rioualen-Chevassu, Dominique Lodwick, Gérard Perrier, Barbara Satre, Anne Cautres, Sophia Hocini, Emna Chaker, Géraldine Gall, Véronique Veinberg, Marcel Tassy - ancien député des Bouches-Du-Rhône, Jean Sicard, Emmanuelle Bonhomme - syndicaliste, Marie-Christine Vergiat - député européenne, Luc Léandri - parti de Gauche, Nanie Bellan - FASE, Front de Gauche.
Pour signer et faire signer l'appel, il faut envoyer un mail à l'adresse : femmescontrelausteritemars@gmail.com

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.