Le renvoi en justice de Sylvie Andrieux, à quelques jours des élections législatives, est une catastrophe pour la démocratie ! Le Parti socialiste en choisissant d'investir Sylvie Andrieux, bien qu'elle soit mise en examen, a provoqué une situation détestable et démontré un vrai mépris du droit des citoyens à avoir des élus qui respectent la loi et la République. Bien sûr la présomption d'innocence est un droit pour tous les citoyens mais sa candidature ne fait que créditer les thèses de « tous pourris » et favoriser l'abstention et le vote pour le Front national.
Nous voulons faire entendre, dans les quelques jours qu'il nous reste, qu'il existe une gauche sans casserole ni complexe qui défendra l'intérêt général avec ma candidature pour le Front de Gauche. Sans casserole, nous souhaitons incarner une autre manière de faire de la politique en favorisant l'implication populaire, en toute transparence et sous le contrôle des électeurs. Sans complexe, nous défendrons à l'Assemblée nationale le droit à tous d'avoir sa part de bonheur et de vivre bien ! Le clientélisme ne fait que créer plus d'inégalité en favorisant certains au mépris des autres.
Le Parti socialiste peut encore sauver la situation dans la 3ème circonscription en retirant la candidature de Sylvie Andrieux. Cela démontrera un certain respect envers les citoyens, ce qui à Marseille n'est pas un luxe !
Nous appelons tous les électeurs de gauche à se rassembler avec le Front de Gauche, pour éviter que cette circonscription passe à droite ou au Front national, destructeurs du vivre ensemble et de l'Humain.
www.fgmars.org