marie capdeville

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 juillet 2024

marie capdeville

Abonné·e de Mediapart

A monsieur Legrand et Radio France

J'accuse la direction de Radio France d'acte de déloyauté vis à vis de son public,par tous ses non dits, ses soumissions "au siècle" et au pouvoir en place de nous avoir menti, dupés, trompés. Incroyable, avec leurs licenciements ça ressemble déjà à un gouvernement d'extrême droite.

marie capdeville

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur Legrand
Comment pouvez vous trouver notre situation "passionnante", ça m'a profondément choquée alors que nombre d'entre nous sont extrêmement angoissés à l'idée de voir le RN à nos portes.
Vous et nombre de vos collègues ont servi Macron avec grande application, voire servitude pendant que ce président nous maltraitait par tous les moyens et en silence car on ne peut pas dire que vous ayez fait preuve de la clairvoyance nécessaire pour mesurer les conséquences inévitables d'un tel mépris vis à vis d'un grand nombre d'entre nous.
Quand un média, en plus de service public se tait à ce point face à une situation qui ressemble tellement au climat de l'avant dernière guerre mondiale, mérite t'il encore de se revendiquer "de service public" ?
Pourquoi ne pas avoir rejoint l'alliance des médias contre le RN ??
Pourquoi ne pas avoir dénoncé les violences policières contre ceux qui tentaient de protéger le peu qui leur restait, pourquoi vous être tus concernant ce que ce gouvernement a payé aux médias privés, pourquoi ne vous êtes pas insurgés contre cette police privée payée pour matraquer ces gens qui ont fui les guerres dont nous Européens, Français en particulier, sommes grandement responsables, pourquoi n'avoir rien dit sur ces politiques qui prenaient toujours plus aux plus pauvres pour donner aux plus riches, pourquoi vous être conformés aux injonctions "du siècle" pour nous servir chaque jour "leur soupe" et sous le joug de Veil ?
Vous semblez avoir une haute estime de vous même, avoir l'idée d'une réussite, de vous sentir indispensable pourtant vous avez participé activement à ce qui arrive aujourd'hui.
Alors je vous offre cette citation d'Einstein ; " Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
J'espère qu'enfin, vous allez prendre vos responsabilités et être un peu plus respectueux de ce peuple que nous sommes en sortant de cet entre soi politico- journalistique qui vous rend tous "hors sol" et si déconnectés de la plupart d'entre nous.
Salutations.
Marie

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.