Bonjour
Monsieur Cazeneuve parle de violence de la part de la France insoumise...on verra ...
Alors je souhaite lui rappeler un petit souvenir en ce qui concerne sa politique de casse de l'hôpital qu'il a poursuivi avec Madame Touraine.
Le 2 janvier 2017, il venait inaugurer le nouvel hôpital d'Orléans et les discours tenus décrivaient une situation radicalement opposée à la réalité de nos quotidiens et de ceux des patients. Je me souviens du regard de Monsieur Sueur sur moi, guettant ma réaction tant il percevait les propos tenus en totale inadéquation avec la réalité.
Lui et sa ministre ont validé d'incroyables suppressions de postes à l'occasion de la fusion des deux hôpitaux, rendant nos conditions de travail encore plus insupportables en nous transformant en "machines "à enchaîner des actes qui rapportent au détriment total du SOIN, de ce que les malades sont en droit d'attendre dans un système de soin digne de ce nom ! Par contre plus de 24 directeurs !!!
A l'issue de tous les discours mensongers, l'assemblée a été invitée à savourer les délicieux petits fours servis pour l'occasion dans un décor "de luxe" construit pour l'occasion, pensant à "la sous-nourriture" qui était donnée aux malades, ceci a été la goutte d'eau qui a fait déborder la coupe de ma colère. J'ai alors bondi sur l'estrade par surprise et proposant à mon tour de parler des malades et du personnel, je me suis trouvée face à Monsieur Cazeneuve et Madame Touraine à qui j'ai pu dire très brièvement quelles étaient nos réalités, le service "d'ordre"m'a priée fermement de cesser de parler. Je n'ai eu droit qu'à une réponse méprisante ainsi que l'ont qualifiée les journalistes présents.
Alors si ce modèle politique ose se nommer sociale démocratie, les personnes comme Monsieur Cazeneuve pourraient se pencher sur les définitions afin de ne faire insulte à aucun de ces beaux principes.
Car, oui, ce jour là, c'était particulièrement violent, méprisant, insultant, irrespectueux vis à vis des malades et de l'ensemble des personnels de cet hôpital.
Je vous remercie de m'avoir lue.
Marie Capdeville
Billet de blog 8 mai 2022
Lettre à Monsieur Cazeneuve qui parle de violence concernant la France insoumise
Lettre ouverte à Monsieur Cazeneuve et à certains soit disant socio démocrates
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.