L'article dans Libé "Judith Godrèche, les secrets d'une métamorphose" publié le 17 mai 2024 me ramène brutalement à des sensations de saleté et des émotions que je connais par cœur. La peur de celui ou celle dont vous sentez la volonté de vous abimer, vous réduire, vous effacer à vos propres yeux et aux yeux des autres, ce chavirement du corps qui tremble, l'envie de vomir face à la violence et la peur encore de ne pas en réchapper.
Dans cet article consacré de la pire façon qui soit à Judith Godrèche, toutes les victimes de violences psychiques, physiques, sexuelles reconnaitront le fiel des ingrédients toxiques et mortifères favoris de leur agresseur, agresseuse.
La douleur des traumatismes sans cesse est réactivée alors je me retourne sur la beauté du tournage de " Moi Aussi" dans l'attente fébrile de voir le film.
Le 23 mars, journée de délivrance d'une long cri de silence où, enfin reconnue dans ma dignité, j'ai pu marcher tête haute avec cette multitude de femmes et d'hommes en plein jour et dire "Moi Aussi ". Tout au long de cette journée de tournage du film "Moi Aussi" nous avons été entouré.e.s dans les moindres détails d'infiniment de douceur, de respect, de bienveillance, de délicatesse par Judith Godrèche et toute l'équipe. Ensemble, femmes et hommes blessé.e.s nous étions uni.e.s dans une douleur commune et dans une solidarité, un élan fortement réparateur.
Rien ni personne ne pourra salir ce chemin cathartique que nous a ouvert Judith Godrèche.
MERCI à vous Judith. On est ENSEMBLE.