Marie José Masson (avatar)

Marie José Masson

Abonné·e de Mediapart

16 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 octobre 2009

Marie José Masson (avatar)

Marie José Masson

Abonné·e de Mediapart

«Salut le traitre.Toi, je te couperai les c..» A qui peut-on attribuer des propos aussi élégants lors d'un conseil municipal !

Marie José Masson (avatar)

Marie José Masson

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Georges Frêche, conseiller municipal de Montpellier, président de la Région et de l'Agglo était contrairement à son habitude bien présent, hier lundi histoire de bien marquer, quatre jours après le vote interne au PS pour désigner le premier socialiste en vue des élections régionales, qui était le patron !

Cette primaire interne va laisser des traces profondes dans la "grande famille" socialiste. « Ce qui s'est passé est grave », indiquait la semaine dernière un élu frêchiste pas vraiment décidé à passer l'éponge. Premier élément de réponse au conseil municipal de Montpellier lundi soir, à travers les répliques pleines de suffisances et d'irrespects de Georges Frêche. Durant 2 heures et au fil des 30 premières délibérations, l'ancien maire a pris la parole et a dit ce qu'il pensait des socialistes, des verts, des communistes, de l'UMP et de ses anciens alliés. Le président de la Région conforté par le vote des militants ne s'est pas privé de ses diatribes habituelles.

« Salut le traitre. Toi, je te couperai les c... Tu ne t’en rendras même pas compte. » Ainsi Georges Frêche a-t-il salué hier Serge Fleurance, un ex-fidèle lieutenant, désormais rallié au camp d'Hélène Mandroux dont il est le premier adjoint.

Lors de ce conseil municipal, qu'il avait minutieusement préparé, Georges Frêche lâcha même dans le jardin du maire une petite bombe, dont personne n'avait prévu l'explosion : « Vous prévoyez des difficultés pour le prochain budget ? Pour y remédier je vous donne un conseil : il faut que vous réduisiez de plusieurs centaines le nombre des employés municipaux, que vous ne remplaciez plus les partants pendant trois ans. ...

Mais qui a embauché à tout va il y a quelques années? Et qui a mis en place des structures qui nécessitent des ressources humaines?

Les années de Frêche à la mairie ont engagé celle-ci pour encore quelques années à venir. L'addition à payer aujourd'hui est celle des projets du "visionnaire despote".

Un Georges Frêche qui règne depuis des années comme un tyran, qui distribue les subventions à qui lui fait allégeance, qui dépense des sommes folles en communication à sa gloire, qui ne considère le reste du territoire du Languedoc que quand des élections arrivent, qui méprise ses électeurs et ses collaborateurs, qui fait honte aux Languedociens quand il déverse sa hargne méprisante et vulgaire, qui fait du chantage "aux dossiers" sur tout le PS...et sur le reste , et cela a marché puisque 75% des militants de Montpellier qui ont préféré ne pas risquer de perdre leur emploi, leur HLM, leur place en crèche, ces profiteurs qui mangent dans la main du despote, ceux à qui on a "gentiment prié d'adhérer au PS" en échange de petits avantages, ceux qui ont peur que Frêche saute car "cela éclatera " au Corum et à l'agglomération, ceux qui savent et qui ne disent rien..... Le résultat est là malheureusement.... La consultation de jeudi dernier en a apporté une preuve éclatante : les militants de la région ont largement voté pour Didier Codorniou, au détriment du candidat soutenu par... la direction du ??, Éric Andrieu.

Croyez-vous vraiment que c'est par conviction qu'il y a autant de socialistes à Montpellier, étrange !!! Alors, ouvrez les yeux et posez-vous simplement la question où sont-ils les militants socialistes, lors des manifestations....

Pourtant les nombreux militants alimentaires du PS ne représentent pas l 'électorat de ce même parti, alors vous qui ne voulez plus de ce système, prenez la parole, unissez-vous ! Le choix futur du président de Région doit refléter ce que vous voulez pour votre région, Montpellier, est une belle ville dans une belle région qui mérite d'être représentée honorablement par ses élus.

Si nous voulons la rénovation du PS, Georges Frêche ne doit pas être un détail pour le PS lors des régionales, car il n'y aura pas que les socialistes qui iront voter.....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.