
Le PS a laissé passer tous les dérapages verbaux de Georges Frêche, ... Jusqu’à l'épisode des harkis qui a fini par entraîner son exclusion du parti, Officiellement, Frêche est en rupture de ban avec le Parti socialiste depuis janvier 2007 et ne peut donc prétendre à une investiture socialiste, mais…… Après le vote sans trop de bourrages d'urnes dans les fédérations socialistes de la région Languedoc-Roussillon,et au vu des résultats, maintenant nous entendons " réalité du terrain","négociations", "tractations", "discussions" entre Montpellier et Paris. Ambiguïté sur la position de la Rue de Solferino, Frêche insultant, vitupérant avec son langage ignoble, langage qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Jean-Marie qui est lui présenté comme le diable fait homme. Si cela se passait à droite, cela voudrait dire que si le Parti Socialiste investissait Frêche, c’est comme s’il s'apprêterait à faire alliance avec le FN pour ne pas perdre la région !!!!!! Après, ne venez surtout pas nous chanter le couplet du démocrate affligé si Frêche réitère ses insultes, ses propos racistes…….
Le 1er octobre dernier, on nous a promis la fameuse " rénovation de A à Z" , rénovation, refondation, renouvellement……
Maintenant nous entendons " réalité du terrain","négociations", "tractations", "discussions" entre Montpellier et Paris. Ambiguïté sur la position de la Rue de Solférino sur Frêche.
Quand on dirige, on prend des décisions même difficiles ! Mme Aubry, virez M. Frêche. Il faut changer ces pratiques politiques amorales .Il faut un changement sans concession. Dehors FRECHE! Que nous n'ayons plus honte de dire que nous sommes de Montpellier, du Languedoc – Roussillon, du Parti Socialiste, que le système clanique explose ! Ayez le courage de traiter FRECHE comme ce qu'il mérite : par le mépris et l'oubli...
Nous le savons, c'est bien au PS de décider in fine, comme le prévoient ses statuts : "La désignation du candidat à la présidence du conseil régional se fait au scrutin direct de l'ensemble des adhérents de la région. Les accords politiques concernant les présidences de région relèvent du Bureau national".Alors Madame Aubry, ayez un geste fort politiquement, redonnez-nous la fierté d’être socialiste !
Marie José Masson-Gaechter