Comment peut-on mettre un exclu du PS en tête de liste ? On fait comme si de rien n'était !!!!!
La procédure de désignation faite par une autocratie de premiers fédéraux qui se sont dit: on décide, les "cons" vont suivre ! Ce n'est pas ce qu'on attend d'un parti de démocrates!
Les manœuvres de Frêche seront-elles une nouvelle fois couronnées de succès…
Alors que la direction nationale, l’opinion publique, les intellectuels, les alliés possibles sont contre Frêche!!
Le système Frêche va l'emporter encore une fois !
La terreur, l’intimidation, l’appel aux aspects les plus vils des personnels politiques ne pensant qu’à conserver leurs postes dominent.
Les courageux, les idéalistes, ceux qui ne voient pas la politique comme une gamelle perdront et seront éliminés plus tard.
Et la politique? Que va penser l’électeur, le citoyen de tout ça ?
Que va penser l’électeur du rôle de la presse et en particulier Midi-Libre et la Gazette dans ce cirque ?
http://www.montpellier-journal.fr/2009/09/andrieu-bien-remercie-par-midi-libre.html
Que va penser l’électeur du comportement de ces élus prêts à tout pour conserver leurs mandats ?
Et enfin, que va penser l’électeur de cette mascarade d’élection au PS local
L'enjeu prioritaire est d'en finir avec le système Frêche et ses méthodes détestables qui nuisent à la région.
Un système qui a pourri autant les valeurs que les consciences de la gauche.
Peut-on se réclamer de la gauche et pratiquer le clientélisme et le népotisme à tous les étages ?
Peut-on se réclamer de Mendès-France et se vautrer dans la démagogie assumée, le cynisme décomplexé et le populisme le plus abject ?
Cette escroquerie intellectuelle et politique est insupportable !
Frêche est devenu une honte pour les socialistes.
Quand on dirige, on prend des décisions même difficiles ! Mme Aubry, virez M. Frêche !!!
Nous le savons, c'est bien au PS de décider in fine, comme le prévoient ses statuts : "La désignation du candidat à la présidence du conseil régional se fait au scrutin direct de l'ensemble des adhérents de la région. Les accords politiques concernant les présidences de région relèvent du Bureau national"
Petit rappel des déclarations de Mme Aubry :
Ce devait être un acte fort de la nouvelle première secrétaire du PS. Martine Aubry l'a assuré: Georges Frêche ne serait pas investi par le PS lors des prochaines élections régionales.
Aubry ne voudrait pas de Frêche
“Georges Frêche ne sera pas le candidat du Parti socialiste pour les régionales en Languedoc-Roussillon.” C’est ce qu’aurait dit Martine Aubry, première secrétaire du PS, ce midi, lors du déjeuner avec les présidents de région socialistes. Déjeuner auquel celui qui est exclu du PS n’était pas invité.
lire l'article de Montpellier Journal
http://www.montpellier-journal.fr/2009/06/aubry-ne-voudrait-pas-de-freche.html
lire l'article de la lettre M
http://lalettrem.com/index.shtml?menu=&id=59831
Le secrétaire fédéral du PS de l'Hérault, Robert Navarro, a réaffirmé lundi à Montpellier que la tête de liste pour les régionales en Languedoc-Roussillon serait bien Georges Frêche.AFP -
"Notre tête de liste sera Georges Frêche", le président sortant (divers gauche) de la Région, a déclaré M. Navarro, pour qui "on ne change pas de tête de liste" à quelques mois du scrutin.
La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a fait part à plusieurs reprises de ses réserves quant à la candidature de M. Frêche, exclu du PS en 2007 après des dérapages verbaux. Une candidature que les Verts et le PCF rejettent.
La direction nationale du PS ne s'est toujours pas prononcée officiellement sur cette candidature, malgré le vote des militants du Languedoc-Roussillon. Ceux-ci, appelés début octobre à désigner le premier des leurs pour les régionales, ont plébiscité le candidat qui soutient le président sortant.
La liste constituée autour de M. Frêche se présentera devant les militants socialistes le 3 décembre, a dit M. Navarro, qui n'a pas exclu la concurrence d'une liste alternative. Dans ce cas, "que les militants tranchent", a-t-il dit.
Le point de presse de M. Navarro intervenait alors que les Verts ont exclu la reconduction de M. Frêche à la tête de la région, et que la numéro un du PCF Marie-George Buffet a également exclu tout soutien des communistes.
M. Navarro a "regretté la posture" de Mme Buffet, fondée "sur des a priori de personne", une posture "injuste". "Beaucoup de camarades au PC n'acceptent pas le diktat de la direction", a-t-il assuré.
La liste autour de Georges Frêche "est en train d'être bâtie" et sera "la plus ouverte possible", a-t-il dit. "On a un accord avec les Radicaux, le MRC, CPNT, une partie des occitanistes et des contacts avec les amis de Jean-Claude Gayssot" (PCF), vice-président du conseil régional, a-t-il dit, ajoutant qu'il y aura aussi "des gens de sensibilité écologiste".