Marie Lavin (avatar)

Marie Lavin

Historienne.

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

4 Éditions

Billet de blog 31 janvier 2012

Marie Lavin (avatar)

Marie Lavin

Historienne.

Abonné·e de Mediapart

L'UMP interdite de convictions.

Aujourd’hui le président-suicidaire-mais-en-pleine-forme  réunissait SES députés et leur délivrait ce message pour le moins étonnant : «Tout va se jouer sur l'attitude de la majorité. Si on recommence le concours Lépine du parlementaire qui a des convictions, qui propose des amendements, la lisibilité du travail de la majorité sera réduite à néant».

Marie Lavin (avatar)

Marie Lavin

Historienne.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aujourd’hui le président-suicidaire-mais-en-pleine-forme  réunissait SES députés et leur délivrait ce message pour le moins étonnant : «Tout va se jouer sur l'attitude de la majorité. Si on recommence le concours Lépine du parlementaire qui a des convictions, qui propose des amendements, la lisibilité du travail de la majorité sera réduite à néant». Ce qui, traduit en Français de base, veut dire : « surtout vous arrêtez de penser, vous faites ce que je vous dis un point c’est tout et vos convictions, si vous en avez, vous vous asseyez dessus, je ne veux voir qu’une tête ».

Comme notre leader suprême ne peut se tromper, j’ai pensé que l’on nous avait en douce modifié la Constitution et j’ai été vérifier la chose sur le site de l’Assemblée Nationale.  Surprise on y lit toujours ceci : « Chaque député, bien qu'élu  dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation tout entière. Ainsi, à l'Assemblée nationale et dans sa circonscription, chaque député agit et parle au nom de l'intérêt général et non pas au nom d'un parti politique, d'un groupe d'intérêt ou d'une région».

On saurait gré  alors à Monsieur Accoyer, président de l’Assemblée,  de bien vouloir demander au président-candidat de s’appliquer à lui-même le conseil qu’il a prodigué tout à l’heure, de sa voix la plus mielleuse, aux journalistes venus docilement écouter ses vœux « Il faut arrêter que n'importe qui raconte n'importe quoi ».  On apprécierait aussi que les députés UMP n’oublient pas qui ils représentent (pas moins que la Nation !) et ne renoncent pas sur ordre à avoir des convictions et à proposer des amendements.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.