Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. Pierre Desproges
Jeudi 05 septembre 2024, un 1er ministre a enfin été nommé. Michel Barnier, celui-là même, qui a participé à la rédaction du traité modificatif de la constitution européenne ( traité de Lisbonne 2007) réfuté par les français en 2005 par 54,68 % des voix.
Les journalistes de BFMTV jubilent et applaudissent le choix d'un homme intègre et de droite. Et tout de suite, on repart sur Jean Luc Mélenchon qui appelle les français à réagir ce samedi 7 septembre au « vol » des résultats de l'élection des législatives. Et d'affirmer que c'est un appel à la violence pour contester le choix tout à fait neutre du président qui a pesé et sous pesé objectivement et longuement, très longuement, toutes les alternatives. Et ce projet de destitution qui n'a pas lieu d'être puisque la constitution garantit au président de choisir son premier ministre sans aucune précision. LFI, comme à son habitude se précipite pour envenimer les choses. Allez tout est bien qui finit bien !
Protégeons donc, les nantis pour qu'ils puissent vivre le plus sereinement possible. Subventionnons l'école privée pour que nos élites puissent se reproduire entre personnes de qualités. Continuons à verser 200 milliards d'aides publiques aux grandes entreprises privées sans aucune contrepartie si ce n'est que peut être, elles auront l'obligeance de créer quelques emplois , qu'elles s'empresseront de détruire dans des courses effrénées aux dividendes. Ne rétablissons pas l'ISF car nos entreprises du CAC40 pourraient s'expatrier et les plus riches s'exiler fiscalement. Et surtout, faisons travailler les français jusqu'à 64, 67 voir 69 ans. D'ailleurs, il est notoire de dire que le français s'ennuie à la retraite (pas moi!), que les entreprises traitent leurs seniors avec respect et amour sans jamais suggérer qu'ils sont un poids pour ces entreprises et ralentissent la production. Que jamais au grand jamais, elles n'entament de procédure de licenciement contre eux après les avoir bien harcelés. Et non le harcèlement n'est pas seulement pratiqué à l'école. Ce sont des agissements instaurés par le monde des adultes. Nos adolescents reproduisent les conduites déviantes de leurs aînés. Mais poursuivons aussi, ces affiliés du RSA, ces profiteurs des allocations chômages, ces immigrés qui viennent manger le pain de nos quelques privilégiés, sabotons l'hôpital public, l'administration et l'école républicaine, fermons les yeux sur l'environnement « (après moi le déluge » disait madame de Pompadour à Louis XV). Oublions la Palestine et ses morts en requalifiant la formule « d'allégation » (Wikipédia) .
Emmanuel Macron n'a pas respecté son mandat en tant que garant de la démocratie. Il a nommé un ministre LR, le parti divisé depuis l'affiliation d'Eric Ciotti avec le RN, n'a que 39 députés qui siègent à l'assemblée nationale. Beau déni de démocratie. De quoi donner aux français l'envie de pas ne retourner aux urnes alors qu'ils se sont mobilisés (66,6% de participation).
Petit rappel, lors d'une intervention télévisée du 12 juin 2024, le président justifiait la dissolution en affirmant « le retour du peuple souverain était la seule décision républicaine possible ». Qu'en est-il aujourd'hui ?