L'homme politique est devenu un si habile manipulateur qu'il se rapproche de l'illusionniste. DESPROGES
Un bruit de moteur me réveille ce matin vers cinq heures. Un hélicoptère qui planerait très bas au niveau des fenêtres dans la périphérie lilloise... Difficilement plausible, le son aurait été plus intense... Ensommeillée, je n'ai pas l'esprit vraiment clair. Le passage d'une dizaine de voitures contribue à me réveiller totalement. Dans le lointain, je perçois le pin-pon d'une ambulance ou d'une voiture de police. Des drones, hypothèse plus vraisemblable, ont sillonné le ciel lillois afin de circonscrire toute manœuvre de blocage des contestataires en colère qui dénoncent une situation économique et sociale écrasante pour l'ensemble de la population.
Hier, Sébastien Lecornu a été nommé 1er ministre en remplacement de bayrou.
Réaction rapide de ce président méprisant et imbu de lui-même afin de répondre à la rogne de ces français qui ne veulent pas comprendre ou admettre que cet autocrate agit pour le bien des nababs de ce monde... c'est gênant tous ces sots qui l'empêchent de clore efficacement sa feuille de route et son contrat avec les princes du monde financier. Il craint de ne pas réussir... Ces gaulois réfractaires prêts à lui barrer la route, l'ont fait vieillir prématurément ! Il est huit heures et déjà les forces de l'ordre sont au boulot sur la rocade de Rennes mais aussi Toulouse, Lyon !
Depuis huit ans toutes les fonctions régaliennes ont été désacralisées. L'architecture de la constitution de la Vème république qui doit rassurer, effraie dorénavant l'ensemble des français.
macron a commencé à œuvrer pour ou plutôt contre la France dès 2014. Ministre de l'économie et du numérique, et sans réaction des socialistes au gouvernement à l'époque, il cède Alstom aux américains (Général Electric). Anticor (association anti corruption française) a déposé une plainte pour corruption et détournement de fonds publics en juillet 2019. En 2021, la France rachète les turbines avec des modifications techniques qui nous rendent dépendant de Général Electric à prix d'or. Mais on ne sait toujours pas d'où vient ce déficit qui plombe le pays ! Ah oui, c'est vrai tous ces français égoïstes qui profitent du système social et bien entendu les émigrés !
« qu'ils viennent me chercher » lance-t-il dès juillet 2018 pour couvrir Benalla et tout les scandales qui entourent ce mercenaire arrogant et malhonnête comme son maître.
Les gilets jaunes se font entendre dès octobre 2018 par de nombreuses actions dont certaines ont terrorisées notre monarque. Ils ont été combattus avec une violence nouvelle et assassine. Leurs revendications sur le pouvoir d'achat allégrement oubliées et tournées en ridicule par des bobos parisiens forts de leur supériorité qui revendiquent la non violence, cette brutalité sociale qu'ils acceptent pourtant pour une caste qu'ils dénigrent.
En 2020, la pandémie du covid frappe la planète. La porte parole explique très sérieusement aux français que le masque n'est pas nécessaire, d'ailleurs son usage est un geste technique qui n'est pas à la portée de n'importe qui... Dans la foulée, elle s'interroge sur ces enseignants qui restent chez eux à glander et leur propose d'aller aux fraises... Quel mépris et quelle assurance ! Il fallait l'oser, ils l'ont fait ! Et jamais de remise en question !
Réélection de 2022, sans débat de macron qui a laissé ses opposants discuter sans prendre partie tellement il était occupé à aider l'Ukraine. Il se pose en défenseur de la population en cas de conflit mondial. Il semblerait qu'il désire encore aujourd'hui, user du même stratagème en annonçant le déploiement d'une force de réassurance (toujours des mots qui ne veulent rien dire) en cas de cessez-le-feu. Un pro de la syntaxe cet homme !
Dès fin 2023, on fait allusion à la dette publique. On insiste pas encore trop mais les dérapages commencent vraiment à se faire sentir. Le 20 septembre 2023, le roi Charles III est invité au château de Versailles pour un dîner d'état fastueux (160 euros). Les invités issus de la classe politique française et internationale et des people (les macrons aiment s'entourer de personnes issues du spectacle). Qui dépense sans modération ? Bin oui, les français qui ne veulent pas se démettre de leurs acquis sociaux !
Mélange des genres : qui intervient pour donner son avis au ministère de l'éducation et insiste sur le port d'un uniforme qui permettrait plus d'équité sociale ? Brigitte évidemment sous prétexte d'avoir enseigné dans des établissements privés, cette dame se sent investie d'une mission éducative en ouvrant une école de la seconde chance en 2019 et en 2024, au Havre, en officialisant l'ouverture de LIVE, l'institut des vocations pour l'emploi destinés aux décrocheurs avec Bernard Arnault , partenaire financier ! Qu'il est gentil Bernard de sacrifier des miettes de son immense fortune aux gueux français !
Les phrases assassines de sa majesté macron 1er ont aussi marquées ces années de spoliation de nos droits sociaux : « une pénurie ? Quelle pénurie ? Nous n'avons jamais été en rupture de masques » (18 mai 2020) ; « je traverse la rue, je vous trouve du travail » ; « je suis le fruit d'une forme d'une forme de brutalité de l'histoire » (13 février 2018) ; « je ne céderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques » ; « On met un pognon de dingues dans les minimas sociaux » ; « J'ai vécu, à un moment donné, quand j'étais adolescent, avec environ 1 000 € par mois » mars 2017... Et j'en passe, ça serait trop long de tout énumérer !
Quand à la désacralisation des ministères... bayrou, 1er ministre représente une caricature de l'homme politique borné, menteur, vindicatif, imbu de lui-même et au bout du rouleau. Depuis 2017, nombreux sont les ministres dont le CV est entaché par des affaires : bayrou bien évidemment, Dussopt, Abad, Buzyn, Darmanin, Dati, Ferrand, Kohler, Schiappa... Tout un catalogue peut être énuméré entre affaire terminée, affaire en cours et condamnation... Même notre nouveau 1er ministre n'y échappe pas ou plutôt, si, il se tire d'affaire après avoir reversé à l'état 7 874 € (visé par une enquête préliminaire du Parquet national financier pour prise illégale d'intérêts correspondants à des jetons de présence touchés en 2016 et 2017 lorsqu'il dirigeait le département de l'Eure, juin 2023). Il échappe alors à un procès devant le tribunal correctionnel ; il n'a certes pas été condamné mais il est devenu le 1er ministre et à ce titre, nous devons lui faire confiance !
Et enfin que dire des légions d'honneur distribués au titre de mauvais services à la France ? Dupont Moretti (bras d'honneur à l'assemblée nationale) , Le Maire (pour sa gestion de l'économie française), Véran, Guérini, Le Foll, Kolher.... Toutes ces personnes ont contribué à enfoncer la France et les Français. Ils sont donc récompensés et le citoyen continuera à payer pour des incompétents qui s'engraissent sur son dos.
Quel avenir nous prépare macron ? Allons-nous, une nouvelle fois, accepter sans rechigner ses ordres ?
J'espère qu'il y aura du monde dans la rue ce 10 septembre malgré les menaces de Retailleau.