COUP DE GUEULE D’UNE BOUSEUSE !!!
Un préfet servile et complice, un maire à l’égo surdimensionné, lobbyiste de première classe, avec toute une panoplie d’élus subalternes à sa botte, vont massacrer une portion du littoral vendéen et 40 hectares de terres agricoles, pour creuser un port de plaisance de 900 places, faire entrer la mer dans les terres, vidanger une réserve d’eau de 350 000 m3 d’eau douce, pour la remplir des extractions du chantier !
Selon l’étude Explore 2070, « le littoral vendéen serait même la zone qui connaîtrait le stress hydrique le plus important en France dans un futur proche » (ouest France du 08/08/2019)
Aujourd’hui nous sommes en alerte rouge sécheresse et sous arrêté préfectoral restriction d’eau !
J’ai alerté partout, aucun média ne réagit, juste une interview de France 3 Pays de la Loire qui sera traité en septembre.
La Vendée doit être trop éloigné du parisianisme, on me répond c’est un problème local !
Désolée, messieurs les journalistes d’investigation, (et dieu sait que vous auriez du boulot) la protection de la Nature ce n’est pas local, c’est le problème de TOUS !
Nous n’avons pas (encore) de blessés, ni de morts, on va devoir désigner un volontaire pour que l’on s’intéresse enfin à notre combat.