Inscris je suis arabe Mon nom est commun je suis patient dans un pays bouillonnant de colère Mes racines fixées avant la naissance du temps avant l’éclosion des siècles avant les cyprès et les oliviers avant la croissance végétale.. Mon père… de la famille de l’araire et non des seigneurs de Nojoub
Mon grand-père, un paysan sans arbre généalogique il m’a appris les mouvements du soleil avant la lecture Ma maison une hutte de gardien faite de roseaux et branchages Es-tu satisfait de ma condition? Mon nom est commun.MD,poète
Ce matin, Israel annonce avoir rouvert le passage entre Rafah-Palestine et l’Égypte. 46 patients et blessés attendaient de pouvoir être évacués depuis ce weekend. Des explosions , des tirs, des bombardements ont été entendu toute la nuit, jusqu'à ce matin.
Associated Press précise que les brigades de tanks qui ont envahi la zone frontalière ont provoqué peur et panique chez les déportés qui ont du fuir, à pied, vers des zones autour de Khan Younés, où tout est déjà dévasté. Dans le nord de Gaza, la situation est au stade de la famine "de plein fouet", totale. Tous les critères sont atteints, d'après les observateurs de l'ONU. C'est une horreur, dénonce Cindy Mac Cain, en charge du programme alimentaire à Gaza, la famine est déjà totalement répandue dans le nord et est en train de s'étendre au sud.
Seul, un cessez-le feu permanent pourra sauver les 2.3 millions de Palestiniens de la famine.
Mais Israel s'enfonce de plus en plus dans la perversion, accusant maintenant les médiateurs qui sont en train de négocier la trêve d'être du côté du Hamas.
Les tanks se sont retirés ce matin, mais provisoirement, car une invasion de grande ampleur est toujours d'actualité. Israel ne veut pas accepter les pourparlers ni s'engager dans une trêve et récuse toutes les discussions et négociations. quand elle annonce devoir "nettoyer Rafah" et démanteler "les brigades du Hamas " qui ne s'y trouvent, pas le peuple ne s'y trompe pas.
Réuni en "conférence de presse" autour de Rami Abou Jamous, les Gazaouis ont encore une fois vécu un weekend infernal, fait d'espoir et de peur. Espoir lorsque l'annonce de la réussite des pourparlers a remis de la couleur sur les joues émaciés et terreur quand il a fallu encore penser à fuir. Le mode opératoire de l'armée est toujours le même: lancer une grande offensive qui terrorise et tue, puis se retirer, les gens alors fuient, puis l'armée revient, installant des drapeaux israéliens partout et faisant croire que les gens ont fui d'eux mêmes. Ou bien, ils terrorisent la population avec des SMS leur ordonnant de partir. Le Hamas.? Il fait parti de la population, il ne peut être "éradiqué" , ajoute le journaliste, il faudra bien que Netanyahou le comprenne . Le journaliste ajoute: "Je le dis depuis le premier jour de la guerre : la solution n’est pas militaire, comme en Afghanistan, et comme en Irak. À la fin, il faudra s’assoir à la même table et négocier, parce que le Hamas fait partie de la population, et qu’on ne peut pas éradiquer la population. Mais même si on tue 2,3 millions de personnes, le Hamas restera toujours là."Quand le leadeur sioniste dit qu'il veut éradiquer les "4 brigades du Hamas " qui se trouvent à Rafah, la population comprend qu'il va massacrer des civils, et c'est ce qu'il fait."
Mon avis sur ce parti nationaliste et religieux importe peu, à l'heure actuelle et en l'état. Je ne comprendrais jamais la religion qui gère la cité, donc je ne suis pas solidaire des partis religieux. Je comprends, par empathie populaire sans doute, que des gens ne pensent pas comme moi et que ces gens ont droit à la vie, a leurs terres, aux droits fondamentaux. Alors j'insiste, nous devons lutter ensemble et résister contre l'oppression et la colonisation du peuple palestinien.
Pendant que les lèche-bottes d’Israël se goinfrent au diner du CRIF, le peuple de Gaza meurt sous les bombes: C'est qui les terroristes?
Radio France est en grève le 12 mai, soutenons-les! Profitons de toutes les occasions pour soutenir les étudiants en lutte!

Agrandissement : Illustration 3
